Depuis quelques temps, le milliardaire Bill Gates s’intéresse au sort de la population dans le monde.
Bien qu’il ne soit ni infectiologue, ni médecin, il n’hésite pas à faire des recommandations de santé pour les populations du monde entier.
Il souhaite notamment qu’avec la crise du Covid-19, les 7 milliards d’habitants de la planète soient vaccinés dès qu’un vaccin sera prêt.
Vous êtes donc directement concernés.
Plus inquiétant, le vaccin qu’il espère pourrait avoir une micropuce capable de révéler à votre médecin quelle est votre identité immunitaire et vaccinale.
Vous pourriez bientôt être marqués comme le bétail.
Bill Gates estime que pour faire vacciner intégralement la planète, il faudrait produire au plus vite 14 milliards de doses de vaccins et il faut que ces vaccins soient envoyés partout dans le monde et que “nous agissions le plus vite possible”.
Quelle est la légitimité de Bill Gates sur le sujet ?
L’argent.
Bill Gates a construit sa fortune sur les logiciels informatiques.
Mais depuis près de 20 ans, il s’intéresse également aux vaccins.
Il a créé, avec son épouse, la Fondation Bill et Melinda Gates en 2020.
Cette fondation détient près de 50 milliards de dollars d’actifs. Ce sont des actions dans les grandes entreprises pharmaceutiques, de l’immobilier, etc.
Les revenus de ces actifs permettent à la Fondation Bill et Melinda Gates de subventionner de nombreuses autres institutions et notamment :
- Le GAVI : l’Alliance Internationale pour la Vaccination et l’Immunité qui réunit la Banque mondiale, l’OMS, la Fondation Bill et Melinda Gates et l’Unicef ;
- Le fond international de lutte contre le Sida ;
- Le Serum Institute en Inde, une institution qui coordonne des programmes de vaccination localement ;
Pour Bill Gates ces institutions, liées entre elles humainement et financièrement, sont autant d’outils qui lui permettent de poursuivre ses objectifs affichés depuis longtemps.
Son action mondiale en faveur de la vaccination ouvre aux entreprises, dont sa fondation perçoit les dividendes, de nouveaux marchés. C’est un système qui s’autofinance.
La Fondation Gates et le système de santé américain
Aux États-Unis, il existe quatre grandes administrations pour la santé.
La Fondation Bill et Melinda Gates a des liens juridiques et financiers très resserrés avec chacune d’entre elles :
- La FDA est l’agence sanitaire du pays et autorise la mise sur le marché des médicaments. L’organisation a signé en 2017 un accord-cadre avec la Fondation Bill et Melinda Gates (5). Ces recherches portent par exemple sur la génétique, les virus bactériophages et la gestion des crises sanitaires.
- Le CDC est le centre des maladies infectieuses. Certains de ses programmes sont directement financés par la Fondation Bill et Melinda Gates (6) ;
- Le NIH est l’institut national de santé américain. L’organisme a reçu en 2019 un financement de 100 millions d’euros pour développer de nouvelles thérapies géniques (7).
- Le NIAID, l’Institut National des Maladies Infectieuses et des Allergies a lui aussi reçu de nombreux financements de la part de la Fondation Gates. En 2017, cette administration recevait 484 000 dollars pour un programme de recherche contre la grippe (8). Le directeur de cette institution est le Dr Anthony Fauci, membre du comité scientifique du Président Trump. Il est également l’une des personnes les plus écoutées aux États-Unis sur le coronavirus.
Au fil des années, et plus particulièrement des cinq dernières années, la Fondation Gates est devenue l’une des sources de financement les plus importantes du système de santé américain.
Bill et Gates et l’OMS
De la même manière, la Fondation Gates entretient des liens financiers étroits avec l’OMS.
Cette institution n’est pas, contrairement à ce que vous pensez peut-être, une simple émanation des États et de traités internationaux.
Au fil des années, elle est devenue l’outil de communication international de ses financeurs.
80% du budget de l’OMS provient de contributions volontaires (9).
Ces contributions sont le fait des États ou d’organismes privés. La Fondation Gates est le premier contributeur volontaire du budget de l’OMS.
Cela fait de Bill Gates un des interlocuteurs les plus importants au sein de cette institution, bien avant la plupart des chefs d’État dans le monde. Son influence auprès du directeur de l’OMS est donc considérable.
Ce dernier s’appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il est diplômé d’un doctorat de santé communautaire et est un homme politique éthiopien. Il n’a jamais exercé la médecine mais il a été Ministre de la santé de son pays.
Il n’est, en réalité, que le relais ou l’arbitre entre les différentes puissances représentées à l’OMS, notamment la Chine et la Fondation Gates.
La passion de Bill Gates pour les vaccins
L’engagement de Bill Gates en faveur des vaccins n’est pas nouveau. Depuis le début de son “apostolat” auto-proclamé en faveur des populations du monde, Bill Gates insiste sur l’éducation et la vaccination.
Pour lui, le bien-être futur de l’humanité passe nécessairement par une vaccination maximale et des thérapies ultramodernes.
Le seul avenir de l’humanité serait la technologie.
A travers sa fondation, il a financé de très nombreuses campagnes de vaccination. Il détiendrait par ailleurs différents brevets sur les vaccins. L’un d’entre eux pourrait être lié au coronavirus (10).
Certaines ont toutefois été un échec. En Inde notamment, la vaccination de 16 000 jeunes filles contre le virus HPV avait fait 5 décès et de nombreux effets indésirables. Depuis, les critiques fusent contre le magnat de l’informatique et sa fondation qui ne peut plus encadrer de projets dans ce pays (11).
Les nouveaux vaccins et le carnet de santé sous la peau
En 2019, la Fondation Gates a lancé un nouveau projet avec le fameux MIT de Boston (12).
L’objectif de ce projet est de pouvoir stocker de l’information sous la peau à travers des “points quantiques” administrés par l’intermédiaire d’un vaccin.
L’information contenue dans ces points quantiques pourrait être lue par votre médecin grâce à un smartphone. Ainsi, votre identité vaccinale pourrait être consultée à tout moment.
Quel vaccin sera utilisé pour ce projet ? Celui qui est en train d’être fabriqué contre le coronavirus ?
Il est peut-être trop tôt pour le dire.
Mais il est déjà prévu des tests sur des êtres humains, notamment au Kenya, au Malawi et au Botswana, pays où la Fondation Gates a encore le droit d’opérer.
Par ailleurs, dans une interview avec Chris Anderson qui coordonne les conférences TED dans le monde, Bill Gates a indiqué qu’il estimait qu’on ne pourrait pas sortir de la crise actuelle sans que les citoyens ne disposent d’un “certificat d’immunité” (13).
Pour lui, il s’agit d’une condition essentielle avant la reprise de l’économie mondiale même s’il faut attendre 18 mois pour cela.
Bill Gates estime qu’en attendant, les mesures de distanciation sociale, voire de confinement devraient être maintenues pour les citoyens dans le monde.