Associations mises en lumière par Les Lignes Bougent

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs. *Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

  • Rétablir
  • Rétablir

Planète mer

Créée en 2007, l’association oeuvre pour que soit retrouvé un équilibre durable entre la vie marine et les activités humaines. Leur but est de travailler avec les différentes parties prenantes dans le domaine et d’impliquer les citoyens dans la protection de la biodiversité.

Toit à Moi

Toit à Moi est une association qui aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement. D’abord en les logeant dans de vrais appartements achetés par l’association avec l’aide de citoyens, donateurs réguliers, appelés les parrains et marraines…
Puis en leur proposant un accompagnement global et personnalisé par des professionnels pour les aider à se réinsérer. Enfin, en créant du lien social, avec l’aide d’une communauté de bénévoles, via des activités simples pour sortir de l’exclusion.

1000 bracelets pour un projet

Cette association «  loi 1901 » reconnue d’intérêt général prône l’accessibilité aux sports et loisirs pour tous. Son but prioritaire est d’aider financièrement les personnes malades ou en situation de handicap à accéder aux sports et loisirs…
L’association fabrique pour cela des bracelets, porte-clefs, décorations de sacs qu’elle vend autour de ses et sur différentes manifestations au profit des personnes en situation de handicap. 1000 bracelets pour un projet intervient lorsque les organismes classiques (Sécu – mutuelle – MDPH) ne prennent pas le matériel en charge.

De la Rue à la Scène

Créée en 2017, l’association avec ses bénévoles agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d’accéder à un repas, une activité culturelle, de s’insérer dans la société.

C'est Assez !

L’association « C’est Assez! « , composée exclusivement de bénévoles, milite pour la protection des océans et de ses habitants. Elle lutte contre la pollution, contre les massacres de cétacés dans le monde (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon et au Danemark…) et …
contre toute forme de captivité et d’exploitation des cétacés. A l’origine de l’arrêté du 3 mai 2017 de Ségolène Royal, malheureusement annulé par le conseil d’état, elle a activement participé à l’élaboration de la loi sur la maltraitance animale qui interdit leur détention à un horizon de 5 ans.

Handignité

HANDIGNITE (Association nationale de défense des droits des travailleurs handicapés) est créée depuis avril 2020. Son nom procède directement d’une phrase de M. Macron : « Les handicapés ont droit à une vie de dignité, de liberté, une vie comme les autres, au milieu des autres. » …
Sur le site du gouvernement, on peut lire également : « Le handicap est une priorité du quinquennat . » Celui-ci se termine alors que l’objectif n’est pas vraiment atteint. Cette association se propose donc de faire avancer, si possible, la cause du travailleur handicapé (notamment à l’Education nationale). La personne handicapée est, écoutée, soutenue et aidée dans son combat difficile pour se maintenir dans son emploi et garder ainsi sa dignité.

Lévriers sans frontières

Cette association a à cœur de lutter au quotidien contre la maltraitance des chiens galgos ou podencos et leur permet d’être soignés et adoptés par des familles aimantes. Ces chiens, martyrs des chasseurs espagnols, sont torturés et tués dans d’atroces souffrances chaque année, sans qu’aucune loi ne les protège.

Too Good To Go

L’application anti-gaspi qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire en permettant de racheter les invendus alimentaires (supermarché, restauration rapide, …) à des prix avantageux.

Association Stéphane Lamart

Depuis 2000, l’Association Stéphane Lamart, c’est avant tout une histoire de défense, de combat et de lutte pour valoriser le droit des animaux…
Partout en France, l’association œuvre quotidiennement, tant sur le terrain qu’auprès du Gouvernement, des préfets et des mairies, afin de soulager et d’éradiquer la misère animale. Son but est d’intervenir, avec l’appui des autorités publiques compétentes, contre toute forme de maltraitance et cruauté envers les animaux. L’association agit pour que les lois et les règlements protégeant les animaux et leurs environnements naturels ou domestiques soient défendus.