Associations mises en lumière par Les Lignes Bougent

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs. *Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

  • Rétablir
  • Rétablir

UPNCR

Soutenez l’UPNCR en vous opposant à la transformation en parkings payants de nos beaux mouillages de Méditerranée dès 2025. Cliquez sur « En savoir plus » pour accéder à notre groupe Facebook et soutenir notre pétition.

Etats Sauvages

ETATS SAUVAGES est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, ayant pour vocation d’encourager et de renforcer les liens positifs que l’humanité entretient avec la Nature…
Elle agit à la fois pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux actuels auxquels notre planète doit faire face, et s’engage dans des actions concrètes à fort impact environnemental. En 2021, ETATS SAUVAGES a ainsi mis en réserve plus de 5 hectares de forêts en France pour y protéger sa biodiversité exceptionnelle et poursuit son engagement pour développer des espaces protégés en libre-évolution.

Terre "sacrée

La TÂCHE que s’est attribuée DEMAIN L’HOMME, depuis 1999, transcende l’intégralité des frontières Il ne s’agit pas seulement de sauver notre planète, mais de reconnaître que tout est INTERCONNECTÉ… Bien entendu, dans ce désastre global, nous avons une responsabilité COLLECTIVE, mais aussi INDIVIDUELLE Les priorités : Protéger l’écosystème, changer nos comportements, inculqués depuis des millénaires, et élargir pacifiquement notre CONSCIENCE, pour y inclure des entités au-delà de la compréhension immédiate Pour cela, unissons sincèrement nos énergies! Virtuellement et en présentiel Que nous soyons étudiant, ouvrier, astronome, écologiste, philosophe, humain, esclave dans une prison à CIEL OUVERT ou simple rêveur, notre CONTRIBUTION est essentielle. La véritable métamorphose vient de la COOPÉRATION et du discernement INTERDISCIPLINAIRE Ce n’est pas un leurre : Il est l’HEURE d’OUVRIR SON COEUR! Éveillons nos esprits, partageons les CONNAISSANCES (irréfutables) et ensemble travaillons, pour nourrir un FUTUR où l’HUMANITÉ se sent en harmonie avec elle-même, la Nature et toutes autres formes de vies existantes, ICI et bien au-delà. Dans cette Symphonie, presque surnaturelle, chaque petite action, chaque geste compte Rejoignons-nous!¡! Embarquons pour plus de lucidité et de RESPECT Cette faculté de l’interconnexion de tout ÊTRE, de toute chose, est profonde et FASCINANTE Ressentir que chaque parcelle de notre univers est intimement liée à chaque autre, c’est percevoir la BEAUTÉ, la simplicité comme la complexité de notre PRÉSENCE, d’une manière particulièrement enrichissante. Ce sentiment d’UNITÉ peut en effet transformer la façon dont nous interprétons le monde, remettre en question l’habitude, avec laquelle nous nous voyons, et en cette décennie anticipée, réviser la manière dont nous traversons nos vies, devenues PLATES, mornes et bien trop quotidiennes. C’est comme si chaque interaction, chaque MOMENT, même le plus insignifiant en apparence, avait autant d’importance que la nano-pièce d’un PUZZLE infini

Toit à Moi

Toit à Moi est une association qui aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement. D’abord en les logeant dans de vrais appartements achetés par l’association avec l’aide de citoyens, donateurs réguliers, appelés les parrains et marraines…
Puis en leur proposant un accompagnement global et personnalisé par des professionnels pour les aider à se réinsérer. Enfin, en créant du lien social, avec l’aide d’une communauté de bénévoles, via des activités simples pour sortir de l’exclusion.

Planète mer

Créée en 2007, l’association oeuvre pour que soit retrouvé un équilibre durable entre la vie marine et les activités humaines. Leur but est de travailler avec les différentes parties prenantes dans le domaine et d’impliquer les citoyens dans la protection de la biodiversité.

Cleanwalk

Depuis 2019, elle a pour mission de nettoyer la nature de ses déchets en organisant des marches pour la rendre plus propre. Via sa plateforme, elle propose aux internautes de créer eux-mêmes leur propre rassemblement de ramassage de déchets dans le lieu de leur choix.

Les Œuvres de la Mie de Pain

Cette association a été créée en 1887 par Paulin Enfert. Reconnue d’utilité publique en 1984, elle compte aujourd’hui 450 bénévoles et plus de 200 salariés (dont 70 en insertion) dont l’objectif est d’accueillir, d’apporter une aide d’urgence et de tendre à la réinsertion sociale des personnes en grande difficulté…
Dans ce but, l’association propose l’accueil, l’hébergement, la domiciliation, le logement, l’accompagnement social, l’aide à l’insertion socioprofessionnelle et l’assistance morale et matérielle à toute personne en situation de précarité, d’exclusion ou de marginalisation. Elle dispose pour cela de plusieurs structures : un Refuge pour hommes, deux Foyers pour femmes, la hâte de nuit, un Espace Solidarité Insertion, un pôle Logement adapté (une pension de famille et un Foyer de Jeunes Travailleurs – FJT) ainsi qu’un pôle Insertion par l’activité économique (chantiers d’insertion et dispositif Premières heures).

Bureau du Coeur

L’association, depuis 2019, permet à des personnes sans domicile fixe et pour qui le logement collectif n’est pas une solution, d’être logées dans les locaux de bureaux, le soir et le week-end, une fois qu’ils ne sont plus utilisés.

Écoalition

Grâce au collectif Ecoalition, il est possible de défendre une cause environnementale en communiquant et en transmettant des énergies positives. L’équipe compte aujourd’hui 12 bénévoles actifs. Ecoalition considère que l’inspiration réciproque est l’un des grands leviers de la transition écologique : se sensibiliser, s’informer, s’engager, étendre ses imaginaires…
Le soutien qu’offre l’association est gratuit et permet d’obtenir une large diffusion de nouvelles idées, de pétitions, de boycotts, de campagnes de sensibilisation, de plaidoyers, d’appels au bénévolat, aux réseaux, etc. Leur concept est simple, vous faire découvrir une initiative pour l’environnement avec un engagement de seulement 3 minutes par mois. Le fait de partager sur les réseaux sociaux, par email ou Telegram la vidéo de soutien à l’initiative sur la même période par tous, permet aux algorithmes des réseaux sociaux à rendre la vidéo virale et donc d’avoir plus de visibilité. L’idée de ce geste de 3 minutes, c’est de proposer un geste accessible à toutes et à tous, d’inviter de nouvelles personnes à mettre un peu d’énergie dans la cause, et de rendre cette énergie collective forte et efficace grâce à la force du groupe.