Associations mises en lumière par Les Lignes Bougent

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs. *Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Toit à Moi

Toit à Moi est une association qui aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement. D’abord en les logeant dans de vrais appartements achetés par l’association avec l’aide de citoyens, donateurs réguliers, appelés les parrains et marraines…
Puis en leur proposant un accompagnement global et personnalisé par des professionnels pour les aider à se réinsérer. Enfin, en créant du lien social, avec l’aide d’une communauté de bénévoles, via des activités simples pour sortir de l’exclusion.

Terre "sacrée

La TÂCHE que s’est attribuée DEMAIN L’HOMME, depuis 1999, transcende l’intégralité des frontières Il ne s’agit pas seulement de sauver notre planète, mais de reconnaître que tout est INTERCONNECTÉ… Bien entendu, dans ce désastre global, nous avons une responsabilité COLLECTIVE, mais aussi INDIVIDUELLE Les priorités : Protéger l’écosystème, changer nos comportements, inculqués depuis des millénaires, et élargir pacifiquement notre CONSCIENCE, pour y inclure des entités au-delà de la compréhension immédiate Pour cela, unissons sincèrement nos énergies! Virtuellement et en présentiel Que nous soyons étudiant, ouvrier, astronome, écologiste, philosophe, humain, esclave dans une prison à CIEL OUVERT ou simple rêveur, notre CONTRIBUTION est essentielle. La véritable métamorphose vient de la COOPÉRATION et du discernement INTERDISCIPLINAIRE Ce n’est pas un leurre : Il est l’HEURE d’OUVRIR SON COEUR! Éveillons nos esprits, partageons les CONNAISSANCES (irréfutables) et ensemble travaillons, pour nourrir un FUTUR où l’HUMANITÉ se sent en harmonie avec elle-même, la Nature et toutes autres formes de vies existantes, ICI et bien au-delà. Dans cette Symphonie, presque surnaturelle, chaque petite action, chaque geste compte Rejoignons-nous!¡! Embarquons pour plus de lucidité et de RESPECT Cette faculté de l’interconnexion de tout ÊTRE, de toute chose, est profonde et FASCINANTE Ressentir que chaque parcelle de notre univers est intimement liée à chaque autre, c’est percevoir la BEAUTÉ, la simplicité comme la complexité de notre PRÉSENCE, d’une manière particulièrement enrichissante. Ce sentiment d’UNITÉ peut en effet transformer la façon dont nous interprétons le monde, remettre en question l’habitude, avec laquelle nous nous voyons, et en cette décennie anticipée, réviser la manière dont nous traversons nos vies, devenues PLATES, mornes et bien trop quotidiennes. C’est comme si chaque interaction, chaque MOMENT, même le plus insignifiant en apparence, avait autant d’importance que la nano-pièce d’un PUZZLE infini

Planète mer

Créée en 2007, l’association oeuvre pour que soit retrouvé un équilibre durable entre la vie marine et les activités humaines. Leur but est de travailler avec les différentes parties prenantes dans le domaine et d’impliquer les citoyens dans la protection de la biodiversité.

ArboRise

Cette association lutte contre les dérives climatiques de façon efficace, éthique, humaine et écologique. Or planter des arbres est la meilleure manière d’absorber le CO2 pour ainsi réduire le réchauffement climatique: Rien de tel que la photosynthèse !

Association Stéphane Lamart

Depuis 2000, l’Association Stéphane Lamart, c’est avant tout une histoire de défense, de combat et de lutte pour valoriser le droit des animaux…
Partout en France, l’association œuvre quotidiennement, tant sur le terrain qu’auprès du Gouvernement, des préfets et des mairies, afin de soulager et d’éradiquer la misère animale. Son but est d’intervenir, avec l’appui des autorités publiques compétentes, contre toute forme de maltraitance et cruauté envers les animaux. L’association agit pour que les lois et les règlements protégeant les animaux et leurs environnements naturels ou domestiques soient défendus.

Banques Alimentaires

Les Banques Alimentaires ont été fondées en 1984 en s’inspirant du modèle des Foods Banks Américaines. Elles collectent les invendus de la grande distribution, les dons d’industriels, d’agriculteurs, et du grand public et les distribuent à des milliers d’associations partenaires…
Au total, elles soutiennent plus de 2 millions de personnes chaque année. Ce réseau a au cœur de son projet associatif la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Les Banques Alimentaires pensent l’aide alimentaire comme partie intégrante des dispositifs d’accompagnement des personnes en difficulté car elle permet un accompagnement par l’alimentation.

LPO

La LPO est la première association de protection de la nature en France, reconnue d’utilité publique. Elle est le représentant français officiel de BirdLife International, alliance mondiale réunissant plus de 120 associations dans le monde…
L’approche de la LPO, indépendante, militante et apolitique, est résolument tournée vers l’action. Elle propose, à travers une expertise de plus de 100 ans, des projets innovants et collaboratifs. Pour cela, elle entreprend des programmes de protection des oiseaux et de la faune sauvage à travers 3 grandes missions : la connaissance et la protection des espèces, le développement des espaces naturels protégés (location, acquisition et gestion de terrains biologiquement riches), la sensibilisation et la mobilisation des publics.

Les arbres du bonheur

L’association Arbres du Bonheur est une initiative collective et solidaire qui vise à améliorer la santé mentale des enfants et des familles dans le monde. Sa campagne “Semons le Bonheur ensemble avec les enfants partout dans le monde ! Je donne et Je reçois” propose des défis pour rendre accessibles gratuitement des outils comme le Guide International des jeux de respiration en conscience dans le Cœur et la formation « Je donne et Je reçois ». L’objectif est de diffuser des pratiques de respiration consciente créées par des enfants, pour apaiser, soutenir et favoriser le bien-être mental à grande échelle, tout en impliquant des familles du monde entier.

Skin, du parcours de soins au parcours de soi

Parce que l’après cancer compte, Skin a pour mission d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer et de les aider à se (re) découvrir pour une guérison durable par le beau. Créée en 2012, Skin favorise la résilience des malades du cancer en mettant
l’art et le lien à l’autre au service de la santé. Skin permet ainsi aux personnes touchées par la maladie de rebondir après les traitements, période d’isolement, d’angoisse et de profond désarroi. Considérée comme la phase la plus difficile par 2 personnes sur 3, l’après cancer répond à un véritable enjeu de santé publique et représente une période laissée dans l’invisible. Pour les accompagner dans ce processus de reconstruction, Skin propose des défis artistiques à des binômes Femmes-Artistes, soit autant d’expériences de dépassement et de récréation de soi. Au terme d’une année de co-création, Skin restitue ces œuvres et/ou performances artistiques dans des lieux prestigieux avant de les exposer sous forme photographique dans les hôpitaux et tout autre structure qui le souhaite, en France, en Belgique et même au Québec. Toute l’année, Skin propose également des visites culturelles (théâtre, expos, conférences, cinéma…) à ses bénéficiaires, ainsi que des ateliers collectifs (créatifs, bien-être, sportifs), mais aussi des crachins solidaires et des tables-rondes, avec toujours ce même objectif de sortir ces personnes de l’isolement consécutif au parcours de soins et de les remettre dans la vie, dans le lien à l’autre. En cela, Skin est une véritable famille du cœur, dans laquelle l’attention portée à l’autre prime.