Questions Fréquentes

Tout le monde peut-il créer sa pétition ?

Oui ! Il suffit d’aller dans la rubrique « Créer une pétition » et se laisser guider.

Nous publions toutes les pétitions que vous nous soumettez. Si nous constatons qu’elles contreviennent à la Loi ou à nos CGU, alors nous les supprimerons.

 

Quels sujets de pétition ne peuvent pas être publiés/diffusés sur Les Lignes Bougent ?

Les contenus suivants sont interdits :

  • Publications à caractère diffamatoire, offensant, injurieux, obscène
  • Discriminations fondées sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle, l’âge.
  • Contenus à caractère explicitement sexuel
  • Contenus portant atteinte aux enfants et photographie d’enfants de moins de 13 ans sans l’autorisation explicite des parents ou du responsable légal.
  • L’incitation à la haine
  • L’intimidation et l’agression
  • L’usurpation d’identité
  • La violation de la vie privée des autres
  • L’utilisation à des fins commerciales
  • L’atteinte aux droits de la propriété intellectuelle de tiers (marques, droits d’auteur…),
  • L’atteinte au respect dû à la vie privée ou au droit à l’image d’un tiers,
  • L’atteinte à la présomption d’innocence ou au secret de l’instruction.
  • La promotion d’une activité illégale

 

Vos services sont-ils gratuits ?

Absolument.

Nous nous rémunérons par la publicité en proposant à des associations ou des ONG de présenter leurs organisations et leurs causes sur notre site. Nous proposons également notre support technique et nos conseils pour héberger des combats citoyens.

Cela nous permet de garantir un service de qualité, gratuit, aux organisateurs des combats citoyens.

Nous ne faisons jamais le commerce des coordonnées que nous confient les organisateurs ou les signataires des pétitions. Par ailleurs nous attachons une grande importance à la protection de ces données sur nos serveurs, pour en éviter toute captation par des tiers malintentionnés.

 

J’ai reçu un mail me remerciant d’avoir signé une pétition avec mon adresse email, mais ce n’est pas moi qui ai signé. Comment faire ?

Il semblerait que quelqu’un ait signé à votre place ou que vous soyez victime d’usurpation d’identité. C’est un problème que nous prenons très au sérieux.

Attention : tous les cas ne sont pas liés à des usurpations d’identité. Cliquez-ici pour en savoir plus.

Si vous rencontrez un problème d’usurpation d’identité, veuillez nous en faire part via notre formulaire de contact.

N’oubliez pas de nous préciser la pétition à laquelle vous faites référence (lien de la pétition).

 

Je suis un membre actif d’une association et je souhaiterais qu’elle soit mise en lumière sur Les Lignes Bougent. Comment faire ?

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière GRATUITEMENT des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs.

Pour faire connaître votre association/entreprise à but social ou environnemental, il est nécessaire que la personne qui nous en fait la demande soit un membre d’autorité de l’organisation ou tout du moins, un membre actif, en mesure de prendre des décisions.

Toute association ou entreprise est bienvenue à nous faire une demande de mise en lumière, mais il est laissé à la discrétion de l’équipe Les Lignes Bougent d’en faire une sélection en cas de forte demande.

Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

 

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire accessible ICI. Nous lisons avec attention tous vos messages et sommes, par ailleurs, preneurs de toutes remarques ou commentaires destinés à améliorer le site et votre expérience utilisateur. Bien que nous soyons une toute petite équipe, nous faisons le maximum pour vous répondre le plus rapidement possible.