Associations mises en lumière par Les Lignes Bougent

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs. *Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

  • Rétablir
  • Rétablir

1000 bracelets pour un projet

Cette association «  loi 1901 » reconnue d’intérêt général prône l’accessibilité aux sports et loisirs pour tous. Son but prioritaire est d’aider financièrement les personnes malades ou en situation de handicap à accéder aux sports et loisirs…
L’association fabrique pour cela des bracelets, porte-clefs, décorations de sacs qu’elle vend autour de ses et sur différentes manifestations au profit des personnes en situation de handicap. 1000 bracelets pour un projet intervient lorsque les organismes classiques (Sécu – mutuelle – MDPH) ne prennent pas le matériel en charge.

Bretagne Vivante

Depuis 60 ans, l’Association Bretagne Vivante, est une association régionale de référence en matière de protection, de gestion et de conservation d’espaces et d’espèces en Bretagne historique…
Elle mène des actions au service de la nature et de la biodiversité qui se concrétise en 4 axes principaux, à savoir : Connaître, Sensibiliser et Former, Protéger et Militer. Forte de 4 000 adhérents, 400 bénévoles et 70 salariés elle mène ses actions et ses missions dans 5 départements français. Ses objectifs sont notamment de faire connaître la Nature et ses spécificités, en s’appuyant notamment sur son projet éducatif et en développant une Éducation Populaire à la nature pour tous les publics.

AVA refuge - Agir pour la vie animale

Depuis plus de 30 ans l’association AVA prend en charge des animaux malades et souffrants afin de les soigner et leur éviter l’euthanasie.

ADSPS

L’association Nationale Adsps est née du fruit de longue année de militantisme. Créée par et pour les Soignants, Médicaux-Sociaux et Personnels Sociaux de toute origine du salariat. Afin de réduire l’isolement et la sensation d’être seul. Écoute, aide, conseils en droit du travail, et autres besoins en maladie professionnelle, accident du travail… Ensemble, nous sommes plus forts !

Welfarm

Depuis 1994, l’association assure la défense des animaux de ferme et d’élevage. Les combats menés par les 25 000 membres et donateurs français ont permis d’obtenir de nouvelles normes européennes concernant le traitement des espèces animales durant leur captivité.

Fondation Tara Océan

Première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France, depuis 2003 la Fondation Tara Océan mène une révolution scientifique autour de cet écosystème…
Avec ses consortiums scientifiques associés, elle développe une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite qui nous permettra demain de prédire, anticiper et mieux appréhender les risques climatiques et les changements de la biodiversité. Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau et ces aventures en mer pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations et le grand public, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan. Notre avenir dépend de l’Océan et quel que soit l’endroit où nous vivons sur cette planète, nous avons tous une bonne raison de comprendre et de protéger l’Océan !

Cleanwalk

Depuis 2019, elle a pour mission de nettoyer la nature de ses déchets en organisant des marches pour la rendre plus propre. Via sa plateforme, elle propose aux internautes de créer eux-mêmes leur propre rassemblement de ramassage de déchets dans le lieu de leur choix.

Lilo - Moteur de recherche solidaire

Moteur de recherche français et solidaire, Lilo permet lors de chaque recherche internet de financer gratuitement des projets solidaires.

Toit à Moi

Toit à Moi est une association qui aide des personnes en situation de grande exclusion à changer de vie durablement. D’abord en les logeant dans de vrais appartements achetés par l’association avec l’aide de citoyens, donateurs réguliers, appelés les parrains et marraines…
Puis en leur proposant un accompagnement global et personnalisé par des professionnels pour les aider à se réinsérer. Enfin, en créant du lien social, avec l’aide d’une communauté de bénévoles, via des activités simples pour sortir de l’exclusion.