Facebook
Twitter
Telegram
Email
WhatsApp
5g-course

Faut-il gagner la course à la 5G ?

Les opérateurs de 5G comme China Mobile, Nokia, Virgin mobile ou Orange en France se battent pour conquérir les marchés liés à cette technologie.

C’est une course contre la montre, qui pourrait assez vite déboucher sur la 6G !

Pour les opérateurs, ainsi que nos dirigeants, il est essentiel de gagner cette course, il en va de la domination du monde par les Chinois ou les Américains.

Dans ce jeu de pouvoir, les Européens essaient de tirer leur épingle du jeu.


Est-ce intéressant pour vous ? 

Afin de savoir si cette guerre mérite d’être menée et gagnée, il faut en mesurer les avantages et les inconvénients.

Que les opérateurs nous promettent-ils ?

  • Une navigation accélérée sur Internet. Vous pourrez télécharger des cinémathèques entières en quelques secondes au lieu de quelques minutes aujourd’hui. La 5G pourrait être 100 fois plus rapide que la 4G1 !
  • Une amélioration sensible des objets connectés. Il vous est possible aujourd’hui de contrôler une télévision, une lampe un appareil à musique avec votre téléphone. Avec la 5G, il vous sera possible de contrôler des drones, voire des voitures volantes.
  • Une augmentation de la télémédecine : l’amélioration des images et de la vitesse de transmission de l’information devrait faciliter les interventions à distance. La communication entre les hôpitaux pourrait être améliorée. Mais il s’agit plus d’un avantage pour les professionnels de santé que pour les populations.
  • Une plus grande efficacité dans l’industrie qui attend beaucoup de la 5G. Dans le domaine minier par exemple, l’amélioration du pilotage des drones pourrait permettre une extraction plus efficace et peut-être même plus écologique. C’est en tout cas ce qu’espèrent certains acteurs du secteur1.

En clair, à moins que vous ne soyez médecin hospitalier, ou détenteur d’une mine en Alaska, la 5G ne devrait pas révolutionner votre vie directement au départ.

A terme, si elle est installée dans les grandes villes, elle pourrait tout de même les métamorphoser, surtout si cette technologie facilite la mise en place des véhicules volants.

Oui, mais voilà…

On comprend que la 5G fascine industriels et ingénieurs.

Cette technologie semble pouvoir rendre possible les mondes imaginés par Edgar P. Jacobs dans la bande dessinée Blake et Mortimer, notamment dans L’énigme de l’Atlantide.

Pourtant, ses détracteurs s’inquiètent.

Dans un premier temps, cette révolution technologique semble apporter bien peu d’avantages par rapport à ses inconvénients potentiels. 

En effet, pouvoir télécharger ses films un peu plus vite et posséder un ou deux objets connectés de plus à la maison semble être un gain superflu.

Pour les personnes âgées, dont les maisons pourraient être intégralement connectées, l’amélioration est potentiellement plus intéressante.

Mais le prix à payer pour bénéficier de ces évolutions paraît très lourd.

La 6G est déjà en route, stoppons-la avant qu’il ne soit trop tard

Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive.

240 scientifiques ont déjà démontré que la 5G était dangereuse pour la nature et les humains … Alors la 6G…

Signez cette pétition pour stopper cette folie avant qu’il ne soit trop tard !

Et la santé alors ? 

Alors que le nombre d’hypersensibles augmente et que leur degré d’hypersensibilité augmente aussi, est-il bien raisonnable de multiplier les émissions d’ondes2 ?

Ce serait sacrifier une partie de la population pour le “bien-être” des autres.

Et personne ne sait si les hypersensibles ne sont pas tout simplement les premiers d’une longue liste.

A terme, il n’est pas impossible de voir de nombreux citadins fuir les grandes villes et leurs réseaux d’ondes électromagnétiques très denses.

Car naturellement, on ne peut bénéficier de la 5G que si l’on pose un peu partout de nouvelles antennes relais émettant des ondes électromagnétiques.

Ces antennes viendraient en plus de celles qui existent déjà.

En outre, la 5G utilise des ondes hautes fréquences courtes. Pour qu’elle fonctionne, il faut donc mettre des émetteurs partout : sur les lampadaires, les panneaux de signalisation, les toits des habitations, etc.

Il existe des ondes ionisantes comme les rayons X ou les UV. Ces ondes changent votre ADN et sont très dangereuses.

Les ondes électromagnétiques n’ont pas cet effet-là. Mais elles produisent de la chaleur qui peut avoir un effet sur les organismes vivants, notamment à long terme. Nous n’avons aucun recul sur ces effets.

Toutefois le CIRC, une agence de l’OMS basée à Lyon, a tout de même classé les radiofréquences de la 5G en carcinogènes possible pour l’Homme1.

Par ailleurs, 171 scientifiques du monde entier ont demandé un moratoire sur le déploiement des ondes. Ils s’inquiètent de leurs effets sur la santé des populations exposées3.

 

Et l’environnement ? 

Tout aussi grave, peut-être même plus, sont les conséquences environnementales que pourrait avoir la 5G.

Selon Aurélien Barrau, astrophysicien, très engagé dans la protection de l’environnement, le coût de cette démarche est “exorbitant” 4.

Il s’inquiète même d’une possible “course à la mort”. 

Il estime que la consommation des opérateurs va être multipliée par 3 en quelques années.

Pour lui, dans un monde où la vie est si durement attaquée avec la disparition des espèces animales et végétales et le réchauffement climatique, la consommation énergétique devrait être “notre phobie”.

Or le gouvernement est en train de planifier une gabegie pour les années à venir !

 

Contrôle accru de la société

Le dernier écueil lié à la 5G est le pouvoir qu’elle va donner à quelques groupes de personnes.

Les opérateurs, les hôpitaux, les GAFAS, les pouvoirs publics auront accès à toutes vos données et surtout auront sur elles un contrôle possible.

Imaginez un monde où pour rentrer chez vous, il vous faut l’accord de l’ordinateur central.

Celui-ci pourrait conditionner votre retour à la maison à tout ce qui lui paraît essentiel :

  • le paiement de vos impôts,
  • la mise à jour de vos vaccinations,
  • votre respect de nouvelles normes sociales (en ce moment, ce pourrait être le port du masque),
  • vos opinions politiques contrôlées à travers les vidéos que vous regardez ou les messages que vous diffusez sur les réseaux sociaux,
  • etc.

Ces contrôles pourraient être exercés au moment où vous prenez votre voiture ou lorsque vous vous rendez chez le médecin, etc.

Bref, la 5G pourrait faciliter la mise en place d’un système totalitaire terrifiant.

Comme le dit Aurélien Barrau, le pire n’est jamais certain. Heureusement !

Mais on n’a plus de chances de s’y diriger si on ne l’a pas imaginé, ou si l’on ne l’a pas pris en compte dans les débats !

Pour justement éviter le pire, une pétition citoyenne a été lancée, que je vous propose de signer ici.

Solidairement,

Julien

 

P.S. : Vous avez déjà signé cette pétition ? Faites passer le message à votre entourage : transférez tout simplement cet email à vos contacts ou partagez cet article sur Facebook en cliquant ici.

P.P.S. : vous voulez réagir à cet article ? Evoquez votre ressenti lors de la signature de la pétition ou cliquez ici pour laisser un commentaire au bas de cet article.

Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive.

240 scientifiques ont déjà démontré que la 5G était dangereuse pour la nature et les humain. Alors la 6G…

Signez cette pétition pour stopper cette folie avant qu’il ne soit trop tard !

Défendez votre propre cause !

Titre bloc 3

Texte par défaut bloc 3
S’abonner
Notification pour

7 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Dupré
1 année il y a

Elizabeth Dossano, Bonjour de Montpellier. Je cherche depuis un moment à vous joindre afin d’échanger avec vous certaines informations. Je suis artiste plasticien, chercheur et inventeur. J’ai certaines connaissances sur la 5 G, Nattokinase et je réalise un livre sur ( Mes braves docteurs avec qui je suis tombé malade. Bien à vous. Patrick Dupré.

Anne Moiroud
4 années il y a

Et quid du développement de la fibre fibre optique qui elle serait un vrai progrès, avec des points de connexion publique gratuite ans les lieux publiques. Expérience cet été avec une amie qui est venue me rendre visite , ayant atteint le plafond de sa carte bancaire (alors que son compte était crédité ) elle n’arrivait pas à acheter son billet de train de retour. Aucun moyen d’acheté un billet de retour sauf en gare d’Avignon plein tarif… résultat je l’ai payé avec ma carte et elle m’a payé en liquide !!!! toutes ces technologies ne sont pas un progrès pour le consommateur, si tu n’a pas de smartphone ou de carte bancaire tu n’as plus accès à de nombreux service public…. avec la 5 g , le phénomène va encore s’accéléré … la 5 g n’a aucun avantage : polluant, destructeur de nombreux services et outil de contrôle de la population , espionnage…. des toutes façons il faudrait consulter la population sur le sujet avant d’implémenté cette fausse innovation !

elisabeth Dossano
4 années il y a

le probleme c’est que votre phrase sur les ‘effets seulement thermiques ‘ des EMF’ ne va pas du tout car ces declarations sont totalement fausses et biaisées et disant cela vous soutenez les fameuses ‘normes ‘ fausse de l’Ircnip et des telecoms ceux la meme dont vous vous voulez que ils stoppent la 5G.

on n’attaque pas l’ennemi en etant d’accord avec lui

les effets non thermiques des radiations non ionisantes ( wifi, antennes relais, tel mobiles 2G , 3G, 4G 4G LTE et mille fois pire avec 5G !!
alterant les globules rouges, l’oxygenation du sang , toutes les cellules, le metabolisme le cerveau, la barrier hemato encephalique et le syteme immunitaire ET ‘l’ADN existent deja .

votre petition ‘nest pas assez precise et laisse le champ libre ‘à l’ennemi ce que il faut justement éviter

voici le texte imparable et des centaines d’etudes scientifiques :

https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

Dernière modification le 4 années il y a par elisabeth Dossano
Parisi
4 années il y a

Tout ceci est une vaste destruction sous couvert d’une pseudo évolution.
Y’en à marre de toute cette merde qui ne profite au bout du compte qu’à des groupes financiers gigantesques.
Covid, masques, vaccins, 5g, 6g, moi je mets tout ça à la poubelle pour un monde sain et viable pour tous les humains.
Rothchild, Bill Gâtés, Amazon, MC Do, Starbucks, etc,etc… A détruire tout ça !

Cécile Lapendry
4 années il y a

Quelles sont les règles de cette course?

Koalamisstea
4 années il y a

Je crains que la 5G puis la 6 se fasse avec ou sans pétition. Les dés sont pipés.

Fabienne Chevallier
4 années il y a

Quels sont les scientifiques qui se sont prononcés contre la 5G ?

Pourquoi créer une pétition ?

Il est important et nécessaire que les opinions et valeurs des citoyens soient prises en compte en permanence et pas uniquement au moment des échéances électorales.

Une pétition est un moyen d’action efficace, pour que les citoyens reprennent le pouvoir sur les combats qui leur semblent justes.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x