En 1648, Louis XIV est encore un enfant. Anne d’Autriche est la régente de la France et Mazarin son Premier ministre.
Dès le mois de juin de cette année, une partie des grands du Royaume insatisfaits de la montée du pouvoir royal, se rebelle.
La Fronde visait Mazarin avant de chercher à s’en prendre au jeune roi encore dans sa minorité.
Pierre Goubert, historien de l’Ancien Régime, nous a rappelé l’événement en ces termes :
“…Celui qu’elle visait sut, malgré des erreurs, soupeser, contourner, mépriser et finalement dominer et vaincre, avec une fureur dans le travail et une souplesse dans l’intelligence dont on trouverait difficilement l’équivalent.”
On dirait aujourd’hui que le ministre “a fait le job”.
Cet événement a marqué Louis XIV. Par réaction, il a imposé sa main de fer à tous durant son règne.
Depuis, les temps ont bien changé.
Mais la notion de fronde est restée.
Et elle est parfois vue de manière positive.
Emmanuel Macron, notre cher Président élu, n’est pas Louis XIV. Jean Castex n’est pas Mazarin.
En revanche, depuis quelque temps, une partie des députés s’en prend directement au gouvernement et lui reproche vertement sa gestion de la crise sanitaire.
Ce qui est en jeu : c’est la liberté.
Le discours de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée Nationale
Dans une allocution à la fois truculente et pleine de bon sens, le député Jean-Luc Mélenchon estime que le gouvernement a semé un chaos indescriptible, notamment en Martinique et en Guadeloupe, à cause de son imprévoyance. (1)
Il a regretté l’envoi de 60 pages de consignes la veille de la rentrée scolaire aux enseignants.
Selon lui, ces derniers ont à peine eu le temps de prendre connaissance de ces longues instructions sanitaires.
Il rappelle qu’il est opposé aux pass sanitaire et vaccinal.
Pour lui, ces mesures portent atteinte aux libertés des français et sont inefficaces. Il a qualifié ces mesures “d’illusion” parce que même les vaccinés transmettent le virus.
Il rappelle également que les vaccins sont protégés par des licences qui pourraient être levées. Mais le gouvernement refuse cette option.
Il demande à quoi servent les 91% de vaccinés en France si dans le même temps l’on enregistre des records de contamination.
Enfin, il s’inquiète de l’évolution du mode de contrôle des citoyens, qui dans les années 80 n’étaient pas ou peu contrôlés sur leur identité et qui désormais, peuvent l’être à chaque coin de rue et même dans les bars par presque n’importe qui.
La réponse du Gouvernement
Monsieur Véran répond plutôt à côté. Il raille le “député Mélenchon” sur ses “erreurs” et estime que ses positions sont électoralistes.
Il associe par ailleurs ses prises de position à celles de Messieurs Dupont-Aignan et Philippot et de Madame Le Pen.
Et en effet ces responsables politiques, eux aussi, ont davantage défendu la liberté depuis le début de la crise sanitaire que le gouvernement.
Il est frappant de voir que ce sont des partis de droite ou de gauche dures, parfois qualifiés d’extrêmes, qui réclament davantage de liberté et que les députés du centre réputés libéraux ou libertaires sont ceux qui les retirent…
Vous me direz que chacun est dans son rôle. Le gouvernement gouverne et les oppositions s’opposent.
Sûrement.
En tout cas, la réponse très politicienne du ministre de la Santé ne répond pas aux questions de fond : où allons-nous ? Et jusqu’où iront-ils dans les restrictions de liberté?
Les non-vaccinés vont-ils être interdits de soins ? de droit de vote ?
Ceux qui n’ont que deux doses sont-ils bannis du système ?
Les enseignants qui ont osé manifester à la rentrée de janvier vont-ils eux-aussi être exclus du système ?
Peut-on vraiment appeler sanitaire une crise qui voit disparaître le nombre d’hôpitaux et de soignants ?
Qui a du sang sur les mains ?
En août 2021, Nicolas Dupont-Aignan avait dit (2) :
« Le professeur Raoult a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane et ils pavanent dans les médias. »
Le Dr Jérôme Marty, médecin généraliste et représentant syndical, devenu médiatique depuis la crise sanitaire, avait répondu :
« Vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires. J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous ».
Il a ensuite porté plainte avec d’autres médecins contre le responsable politique.
À cette occasion, Jérôme Marty a ajouté (3):
« Quand tu as un homme politique de premier plan au niveau national qui s’en va dire que les médecins ont des milliers de morts sur la conscience, dans l’ambiance actuelle… Si tu as des gens qui sont un peu excités et qui entendent ça, ils peuvent se dire qu’il n’y a qu’à aller les violenter. De plus, notre profession n’a jamais laissé qui que ce soit sur le côté. »
Et de fait, Jérôme Marty aurait récemment fait l’objet de menaces et aurait engagé un garde du corps pour se protéger.
Cela ne l’a pas empêché de dire il y a quelques jours que les “antivax” avaient “du sang sur la main” en considérant qu’ils diffusaient de fausses informations.
Ce type d’échange montre le peu de sérénité avec laquelle nous traversons cette crise sanitaire.
Les invectives des uns vis-à-vis des autres n’apportent rien.
Accuser les uns ou les autres ne fera pas revenir les morts.
Cela n’adoucira pas les violences faites aux vivants.
La seule chose que l’on puisse faire maintenant est d’essayer d’adopter une vision plus large, plus sociétale.
Nous ne sommes plus dans une crise sanitaire. Elle est désormais sociale, économique, systémique peut-être.
Comment sort-on de là ?
Deux ans déjà
L’épidémie de coronavirus a commencé à sévir en France en mars 2020. Durant deux mois la mortalité liée au virus a été élevée. Puis en mai 2020 elle a baissé. De vagues en vagues, elle a baissé. (4)
Le nombre de personnes hospitalisées pour le covid 19 a représenté 2% des hospitalisations en 2020 et 5% des réanimations. (5)
Mais le temps de travail lié au covid était plus long que pour les autres maladies. La pression liée au covid 19 était également plus élevée. (5)
Toutefois, il n’y a plus vraiment de surprises liées aux chiffres.
Ils sont connus, ils devraient être maîtrisés.
Le nombre de soignants opérationnels aurait dû augmenté. Il a baissé. (6)
Le nombre de lits capables de recevoir des patients aurait dû augmenter. Il a baissé. (6)
Les hôpitaux sont surchargés tous les hivers depuis 10 ans. (7,8,9,10)
Les plans blancs sont lancés chaque année pour “sauver l’hôpital”.
Le covid n’a fait qu’accélérer la tendance.
Rien a été fait pour prévenir l’obésité qui est l’une des comorbidités les plus touchées par le covid 19.
Aucun plan global sur la santé n’est à l’étude.
Rien n’est prévu pour les anciens, rien n’est pensé pour les enfants. Et les étudiants enfermés dans un monde soudain limité, sans voyage, sans avenir, sans joie, qui s’en préoccupe ?
On peut comprendre l’impéritie des pouvoirs publics il y a deux ans. La situation était nouvelle, incertaine, inquiétante. Mais maintenant ?
Vive la fronde !
Une grande torpeur a saisi la France et l’Occident.
Il faut en sortir. Il faut sortir de la peur. La vie doit reprendre. Elle doit reprendre avec le virus.
Il est temps de sortir des injonctions, des réductions de libertés et des discours de la peur déguisés en discours sur la responsabilité.
Et si des députés commencent à réagir, et à vouloir défendre les libertés des citoyens. Tant mieux. Ils sont dans leur rôle.
Les médecins soignent. Les responsables politiques débattent et votent des lois. Les citoyens responsables votent pour des candidats qui défendent leurs droits et leurs intérêts.
Soudain, cet équilibre paraît bien fragile.
Les médecins font de la politique, les citoyens se terrent et les responsables politiques accusent.
Il est bon qu’un esprit de fronde et de liberté vienne réveiller tout le monde !
Plenamente d´accord. Vive la liberté et le bien!!!!!!
Le nouvel ordre mondial se met en place, le plus important est de savoir ce qu’est ce nouvel ordre. Peu de gens ne s’informent pas. C’est dommage sinon nous n’en serions pas là.
soyez curieux. Soyez acteur de votre vie.
ACTEURS de notre Vie, c’est capital !
oui les gens nous prennent pour des fous lorsque nous parlons de cela et de SCHWAB…Macron a sa ligne de conduite à tenir, Mr De Villiers en a très bien parlé dans son livre
Macron est un enfant gâté qui ne risquent pas de comprendre le peuple car il a jamais manqué de rien ce petit bourgeois qu’il retourne d’où il vient pas besoin de ce genre de personne
Ben…euh…Pour mettre qui? Vous avez vu l’niveau des aut’ candidat?
Entièrement d’accord, pourtant je ne suis pas fan de De Villiers mais remettons à César… Les faits sont là, indéniables…
Si si je connais très très bien le sujet..
Je fouine partout, lis énormément, fais des recherches…😉😁
C’est ça !!
Le problème de la France c’est évidemment son Président et de toute la clique dont il s’est entouré. Macron est dans son pitoyable rôle a savoir être la marionnette des banquiers et des lobbies pharmaceutiques. Il veut a tout prix vacciner 100% des Français pour être le parfait petit soldat aux yeux de ses maitres qui tentent de mettre en place le nouvel ordre mondial. Au moment ou la plupart de nos voisins lèvent toutes les restrictions y compris les tests pcr qui ont couté 1,3 milliards d’Euros aux contribuables, Macron « emmerdent » les non vaccinés et classe le dossier de la gestion du Covid19 secret défense pour une durée de 50 ans, histoire d’échapper a un procès pour crime contre l’humanité
A propos de Mélenchon c’est bien de signaler son discours enflammé contre le passe vaccinal mais vous devriez aussi signaler qu’il était absent lors du vote, il devait avoir piscine.
il était en campagne… Ce genre de vote devrait se faire avec la présence de tous les députés. Combien de lois ou de décrets passent en catimini avec une assemblée remplie au 1 / 10 eme de ses présents ?
Exactement
Effectivement aucun vote ne devrait avoir lieu sans un « gros » minimum de députés, ils perçoivent un salaire pour cela.
Il devrait y avoir un quorum fixé aux 2 tiers des membres de l’assemblée car ca éviterai de faire passer sous le manteau la plupart de toutes les lois scélérates qu’ils nous pondent a longueur d’années
Bravo, entièrement de votre avis et désespérée du comportement d’un grande majorité de personne.
merci pour vos mails et engagements.
heureusement pour Mazarin et pour la France , il n’y avait pas les réseaux sociaux et internet!
notons par ailleurs que la pandémie touche le monde entier et pas seulement la France et que nos libertés individuelles ne doivent pas menacer celle des autres ., mais c’est vrai vouloir absolument limiter les morts et les malades , finalement ça ne sert à rien , il vaut mieux laisser crever les gens , il t a trop de monde sur cette pauvre planète qui n’en peut plus
Bonjour
La liberté c’est le droit pouvoir choisir son mode de vie,le traitement efficace d’un médecin en qui on a confiance et non pas l’injection obligatoire d’une substance qui n’est pas un vaccin ayant qui a tué des milliers de personnes.
Tuer des personnes en les condamnant à la mort sociale s’appelle un crime contre l’humanité
d’autant qu’on ne sait toujours pas « exactement » ce que contiennent ces injections et que les effets secondaires à court terme sont tus…. quant à ceux à long terme, on le saura bientôt ????
Allez vivre en Chine, vous retrouverez votre liberté :-))
Tiens un troll gouvernemental !
C’est justement le problème: la France s’est alignée sur les mesures chinoise depuis 20 mois
Ah bon???! Parce qu’en Chine aussi, la taxe d’habitation a été retirée? Et la prime carburant???! Et TOUT le reste, quoi???! Ils font d’énormes progrès là-bas dites donc!!!
Bien dit ils faut les condaner ses tyrans
Vive Mao !! :-))
Sans compter que le gouvernement a leurré les français en disant que ce vaccin empêchait d’avoir le Covid … Je sais, ils se sont rattrapés en disant qu’il réduit la charge virale, mais pourquoi les vaccinés ont-ils le Covid encore plus fort après chaque vaccin ???
Au début Macron suivait les consignes de l’OMS, puis la HAS, puis … bref chaque fois que cela ne lui convient pas il change de référent et nous on doit suivre ses caprices. Qu’il y ai des morts dû au vaccin, on le cache sous le fait de trop de comorbidités, mais d’un autre côté on déconseille aux personnes qui ont trop de comorbidités de se faire vacciner, chercher l’erreur.
er vous recommanderiez un pays pour mieux vivre cette crise sanitaire ? Chez les bisounours ?
En Espagne, on nous embête pas trop.
Votre argumentaire est ridicule, il y’en a tellement qu’il faut être aveugle ou ne pas vouloir les voir pour ne pas se rendre compte qu’on est parmi les pires que ce soit en terme de restrictions ou de bilan. Va falloir changer de disque si vous voulez conserver un semblant de crédibilité, à l’heure où les autres pays enlèvent leurs restrictions
C’est bien
Triste réalité en effet mais pour ma part, aujourd’hui invalidée par empoisonnement à la progestérone après avoir oeuvrer 20 ans en médical, je constate qu’aucun vrai scientifique, excepté Raoult, ne s’est exprimé et c’est bien ce qui m’a alertée. Mes ex collègues de l’Inserm sont sidérés depuis 2 ans entre autres face à la 3e injection !
C’est bien ça le problème, ce n’est que censures, manipulations et menaces par les dirigeants depuis mars 2020 pour que les gens ne soient pas informés…
A vrai dire , les responsables politiques sont loin d’etre tres au courant et de faire tout ce dont ils sont capables pour gérer le covid
Non ils gerent le covid avec la medecine chimique qu’ils ont autorisé, et zappent celle qui n’a pas leur faveur . On ne peut pas parler dans ces conditions de faire tout ce que l’on peu . Ils n’écoutent pas non plus les médecins qui ne sont pas d’accord avec eux .
Ils cloisonnent les débats . forcément si une majorité d’entre eux disent la meme chose . Sa tourne dans les memes idées , et ils ont l’air d’avoir raison
Néanmoins le tapis ou ils ont mis tout ce qu’ils ne voulaient pas, est bien trop gros et forme une belle montagne . Malgré tout beaucoup ne le voit pas
La surpopulation et la gestion de l’eau sont les 2 plus grands défis de l’humanité et les 2 solutions proposées par la gouvernance mondiale c’est la diffusion d’un virus qui tue 0,094% des personnes infectées mais pour laquelle on impose une vaccination totale
Et puis la privatisation totale de l’eau par quelques multinationales qui est en cours mais qui est déjà finalisée en Australie ou l’eau publique n’existe plus. Cette élite mondiale a pété les plombs et veut faire des populations des sous humains. Et les futurs sous humains il font quoi, ils roupillent, ils gobent tout ce qu’on leur dit et ils roupillent
Masselot la Suède n’a jamais confiné, n’a jamais porté de masques et n’a jamais fermé aucun commerce. Ils ont traité le Covid19 comme toutes les autres grippes et ont ainsi développé leur immunité collective. Ils ont utilisé tous les traitements que la médecine moderne utilise depuis des décennies a savoir la Chloroquine, l’Ivermectine, la vitamine D, le zinc, le chlorure de potassium etc etc
Pendant ce temps l’administration Macron passe sous la table des décrets scélérats comme la semaine dernière ou ils ont fait interdire la fleur de chanvre et la vitamine D de peur que cette dernière aide des anti vaccins a se soigner avec
Vous êtes d’une naïveté édifiante
Oui il faut arrêter tout çà : les thérapies géniques experimentales aux effets secondaires graves et mortels il faut de la transparence dans les chiffres ce qui n est pas le cas en France c est pourquoi je m informe auprès du Conseil scientifique independant et de Pierre Lecot dans Decoder l’eco et les reseaux sociaux sinon on n a pas les bonnes informations ! Vivement les élections que l on change de gouvernement vivement que Reiner FUELLMICH avocat et sa centaine de juristes et scientifiques fassent le nécessaire pour juger toutes les personnes melees de prés ou de loin aux crimes ontee l humanité… honte aux passes sanitaire et vaccinal à l obligation vaccinale et ne pas toucher aux enfants deja trop de souffrance c est du sadisme oui à la fronde contre le passs vaccinal
Vous avez raison
Super,entièrement d’accord avec vous.pour le moment il ai en fase d’expérimentation.
Et ils ont tous les cobayes volontaire.
Bien parler
J’ai 4 personnes qui sont mortes qui avait leurs 3doses et de différents âges le plus jeune 17ans mortes du COVID les 4 ils nous racontes que des mensonges du moment que le fric rentre
Tres utiles les statistiques perso, et à l’échelle des service de réanimation, combien de personnnes non vaccinées ? Réfléchissez!
j’adore !! sans aucune comparaison de l’horreur, j’espère pouvoir assister à un procès type Nuremberg pour Macron, Castex, Véran et Attal, dans les années à venir !!
Et dans les autres pays, comment la crise a-t-elle été gérée? Réfléchissez! Pareille, à peu de choses près. Ou peut-être préférez-vous l’approche du gouvernement chinois ? Réfléchissez.
Et ces vues franco-française, hyper nombrilistes, aux relents politiques… Posez-vous les bonnes questions
Et à l’étranger ça se passe comment ?
pei l’approche du gouvernement chinois vous tente ?
réfléchissez au lieu de jouer le jeu des politiciens
Je ne suis pas persuadée que les élections changeront grand chose. On est un pays de droite hélas. Il y a plein de cadres, de riches, de banquiers de gens dans l’immobilier. Ça me dégoûte. et ce qui est effrayant c’est que les gens pensent d’avantage à leur pouvoir d’achat qu’à leurs liberté alors qu’une majorité de français co nsomment trop et trop mal. Un changement ! Oui je l’espère vivement mais je crains que ce ne sera pas en 2022 et pas grâce à la politique.
J’adhère à cette analyse
Il est temps d’arrêter d’emmerder les gens. Les vaccinés, les non vaccinés doivent pouvoir vivre ensemble sans se montrer du doigt. La division n’apporte jamais rien de bon.
Dommage que tous les moutons injectés n’ ont encore pas compris l’ anarque et surtout qu’ils ont détruit leur immunité primaire , cette belle machine !!
il faut peut être les réveiller et qu’il arrête de faire les moutons de Panurge
Peut être des électrochoc
Et que plus tard ils vont déclaré des nouvelles maladies mais ça le gouvernement ne leurs diras pas car pour le gouvernement le peuple est insignifiant
J’adore !
Et toutes les personnes décédées, c’est plus que leur immunité qui est détruite ! Le vaccin protège.
Mon père a failli mourir après la deuxième dose et est décédé après la troisième dose… Il pensait que le vaccin le protégerait.
J’adhère !!! Diviser pour mieux régner a été le leitmotiv de ce gouvernement, également au sein même des familles à travers les confinements successifs qui ont provoqué des drames ; ils savent parfaitement ce qu’ils font !! Je ne comprends pas que majorité des français disent « en avoir marre » mais continuent de se sentir obligés « d’obéir » !
Il est vraiment temps que toutes ces personnes se regroupent afin de mettre fin à ce gouvernement.
Rien a ajouter tout a été dit, l’espoir c’est qu’un DUPONT Aignan ou un Philippot sortent du lot, QUE LE SYSTEME les laisse se présenter, afin que Macron descende de son perchoir avec ses sbires.Il faut refaire des lois de liberté plus près du peuple .Merci Macron d’avoir poussé le bouchon un peu loin car tu as ouvert les yeux sur le gaspillage (les achats de vaccins, de test les sommes énormes à des députés absents ,au sénat qui n’a servi à RIEN
au constitutionnel qui est payé pour obéir au comédien qui se croit ROI .J’applaudis la petite ville du limousin de Poulidor qui a manifesté son amour du « roi » en laissant désert la place de l’hôtel de ville et les rues adjacentes.Un enterrement et non l’ovation attendue !LE SOLEIL SE POINTE A L’HORIZON Merci à l’Univers de nous avoir fait vivre cette pandémie
pour nous ouvrir les yeux sur beaucoup de failles!
merci, j’approuve totalement ce beau commentaire…
pareil
Bonjour ‘
J’espère de tout cœur que ce tyran
,et pantin des milliardaires qui veulent asservir les peuples du monde entier va dégager au plus vite de la France ou sera condamné ainsi que leurs collabos pour les crimes qu’ils ont commis
Bien parler crime contre l’humanité
bien dis super
Adhésion totale à ce commentaire. Il est grand temps que la VERITE éclate et que les « meneurs » soient punis ?….
Bravo et du balai Macron 😡👎 ci tu vivais au temps de César ont aurait le pouce en bas tu sait au moins ce que cela veut dire
Vive Mao !! :-))
Bienvenu dans la facho-sphère, prochaine étape Mao ou Mussolini ?
Pas la peine ça a commencé…. ouvrez les yeux !
Ce qui est écrit, très bien, est la simple application du bon sens!
Je suis un peu seul depuis 2 ans a le dire et l écrire.
Ah bon ? Vous préférez le modèle chinois peut-être? Y’a t’il un pays qui ait su gérer sa crise de manière exemplaire ? Ça doit être mieux sur Mars !!
Bien des pays d’Afrique sub-saharienne l’ont traité à l’ivermectine (ils en avaient en stock, contre le paludisme), ce qui a soigné les malades. Avec comme second effet bénéfique que, du coup, ils enregisterent très peu d’infections au Covid, contrairement aux pays abondamment « vaccinés ».
Eh oui, l’hypertechnologie n’est pas forcément la solution à tous les problèmes. Au contraire, elle est parfois un problème en elle-même, surtout quand sa puissance financière inspuire et soudoie les politiciens.
Exactement, j’y étais le mois dernier et franchement, ça fait réfléchir de voir les gens vivre normalement, alors que nous on ose memeplus se dire bonjour ! Et bizarrement Masselot ne répond pas, il ne connait que la Chine 🙂
Bravo, il faut continuer à dire non à toute ces manipulation
je veu que le confinement finis immediatement , et quon reprenne la vie de tout les jour
yvon chicoine
ils auraient l’intention de privatiser l’hôpital public que ça ne m’étonnerait pas
Oui parce Ils sont pourri jusqu’à la moelle
le ciel est plus bleu ailleurs…
c est en cours depuis longtemp fermeture de lits manque d oxigene direction des hopiteaux par des hommes de paille fermeture de maternite cette soi disante pandemie c est le reflet de ce qu il veulent ces voyousil le font avec tout ce qui peut leurs rapporter gros
Bonsoir oui il faut arrêter les pass vacinale,les vaccins tout autant car toute ma famille vaccinée à le Covid aujourd’hui,faut vivre avec ce virus qui finira bientôt,car vaccin ou pas nous sommes tous contaminés même à la maison on l’est.donc faut arrêter d’embêter tous le monde et surtout les jeunes qui désespèrent,je les plains vraiment ses ados.et je suis contre la vaccination des enfants avec vos vaccins expérimentaux qui ne servent à rien.
Tout à fait d’accord
Donc le model Français ne vous convient pas, vous préférez l’approche du gouvernement chinois ? Quelle solution vous semble être la bonne ? Raoult ? :-))
très juste!
D’accord à 100 %. Ma grosse question : pourquoi n’est-ce pas partagé par 100 % des Français ? Notre pays ressemble à un ventre mou. Il va souffrir si il ne se ressaisit pas. Coup de chapeau aux routiers canadiens qui font actuellement un superbe bras d’honneur à leur tyran, abonné à Davos (comme notre petit emmerdeur) et salué par Klaus Schwab !
En effet je ne peux qu’applaudir à tout ce bon sens dont notre pays est à présent totalement dépourvu !
Ne pourrait on pas envoyer ce message à tous les Français afin qu ils se réveillent et qu ils arrêtent d’avoir peur ! Quelle manipulation, notre président en est le chef incontesté !!!
Essayer le modèle chinois, vous allez adorer !! :-))
A moins que vous n’ayez un model à proposer ? Un exemple de pays qui aurait bien géré cette crise ?
Vous commencez à être lourd avec tout le temps la Chine aux lèvres…. Oui la Suède allez voir. Renseignez vous s il vous plaît avant de brandir la pancarte chine. Renseignez vous sur les états Unis. L Espagne aussi lâche du lest. Et justement en parlant de Chine, une fois la porte ouverte au pass vaccinal, qu est ce qui les empêchera,nos politiciens de faire passer un tout autre pass, vu que la suppression de libertés passe nickel…. Vous viendrez pleurer lorsque vous serez refusé au restaurant car vous n avez pas payé une facture ou autre???C est maintenant qu il faut réagir pas après. Ça sera trop tard.je pense que le gouvernement n avait pas besoin d arriver au pass vaccinal.
Autre chose, vous ne trouvez pas que le protocole des écoles est abusé? Trois tests dans la semaine pour des enfants ???? Et on demande pareil pour un séjour classe neige pendant les vacances…. Sérieusement qui contaminent nos enfants ? Et bien nous les adultes. Alors leur demander de prendre ce genre de responsabilité, c’est de la maltraitance psychologique. Vous avez peur pour votre vie,vaccinnez-vous. Et laissez vivre notre futur,la jeunesse. Ha aussi, qui c est qui à supprimer des postes et des lits pendant la crise sanitaire ??? Huuumm belle gestion de crise en effet….
Vachou, désolé mais j’habite aux États-Unis et la situation est identique, et vous pouvez consulter la situation dans tous les pays et vous constaterez que c’est pareil ou pire.
Très bonne analyse de la dite « pandémie », je ne sais pas cela suffira a réveiller les français endormis, mais ça devrait au moins les faire réfléchir
Completement d’accord
Exact !
Très très belle analyse que je partage à 200 pour cent.
Il est enfin que le plus grand nombre comprennent la manœuvre des gouvernants.
La méthode Chinoise me fait rêver, pas vous ? Des enfants gâtés qui pleurent parce qu’on leur demandent de se faire vacciner, et les politiques qui en profitent… et tout le monde se regarde le nombril de la France. Regardez ce qu’il se passe dans le monde, la France n’a pas à rougir de son bilan sur la gestion de la crise. Et je ne suis pas macroniste… juste réaliste
Cette analyse bien écrite synthétise la problématique sans emphase et sans passion et cela me fait du bien. Ma question c’est comment toucher ceux qui croient encore que le gouvernement agit pour le bien de tous. Ils ne liront jamais cet article. Ils ne veulent pas voir. Pour ma part, quand je peux, je les fais parler. Je compte sur le fait qu’en énonçant des non-sens des contradictions, ils finissent par les voir. Autrement, je « fronde » comme je peux. Hier, j’ai retourné les pancartes à l’entrée d’un musée: « pass vaccinal obligatoire et carte d’identité » et vous que faites vous ?
Très bien…Dans un centre médical jai été heurtée par un affichage prônant la vaccination pour la protection de tous et le non reconfinement de chacun. J’ai alors rédigé : « mensonge d’état » sur chacunedeces affiches.Depuis, elles ont été retirées… C’est une petite victoire, une petitefronde…