- Victoire pour la pétition
Non à l'incinérateur
Un projet d’incinérateur pour animaux de compagnie et les chevaux a été validé par la mairie de Davézieux. La construction prévu dans une zone commerciale risque de déranger les personnes qui souhaitent faire leurs courses dans cette zone par les nuisances olfactives que vont provoquer la combustion des corps.
L’incinération cause des émanations contenant des produits toxiques qui se propagent dans l’air, notamment des dioxines. Etant donné que l’incinérateur est prévu dans une zone commerciale ou il a une forte influence de personnes cela risque de créer des problèmes de santé à long terme.
Grâce à plus de 500 signatures récoltées en seulement quelques jours, aux partages et à la mobilisations des signataires, le projet d’incinérateur de Davézieux a été abandonné.
- Début septembre 2021
Lancement de la pétition
La Zone du mas (auteur de la pétition) qui est la zone commerciale, où l’incinérateur doit être construit, a décidé de contrer ce projet en créant une pétition et en demandant à tous les habitants de Davézeiux et toutes les personnes qui travaillent dans cette zone de ne pas accepter ce projet dans cette zone qui a une forte affluence.
- 4 septembre 2021
Une actualité alarmante
Juste après le lancement de la pétition, une actualité concernant le projet de construction a été mentionnée dans les journaux. Le projet prend de plus de plus d’ampleur et risque de voir le jour.
- 5 septembre 2021
Relance des signataires grâce à l'article
Suite à cet article l’auteur de la pétition décide d’envoyer un message à tous les signataires et de partager avec tout le monde les incohérences du projet.
- 6 septembre 2021
Bingo - effet boule de neige sur les réseaux
L’auteur et les signataires se sont mobilisés pour partager le message et surtout mettre fin à ce projet. Les partages sur les réseaux ont été de plus en plus conséquents
- 7 septembre 2021
Victoire locale !
En quelques jours seulement, la pétition a obtenu gain de cause !
Grâce à plus de 500 signatures, aux partages, aux mobilisations des signataires, le projet a été abandonné.
Nous félicitions notre auteur de pétition, Zone du mas qui a réussi en l’espace d’une semaine à faire changer les choses et à éviter les désavantages qu’auraient pu causer un tel projet dans une zone au beaucoup de personnes sont de passage et aussi aux personnes qui y travaillent.
Chaque signature compte (vraiment)
Chaque signature et chaque partage a eu un effet considérable pour que les choses évoluent. C’est grâce à la mobilisation de chacun que tout cela est possible.
Si vous aussi, vous souhaitez être acteur de changement que ce soit au niveau local, national ou international, l’équipe Les Lignes Bougent est là pour vous accompagner dans vos combats et faire en sorte que vos revendications soient entendues.