Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Toit à Moi

Aidons les personnes sans-abri à changer de vie : Et si en donnant peu, de façon régulière, nous pouvions faire beaucoup ?

L’équipe Les Lignes Bougent donne la parole à :
Sophie Odeh, responsable communication de l’association Toit à Moi

Parce qu’à Toit à Moi nous pensons que les personnes sans-abri ont besoin d’une main tendue, nous avons lancé il y a près de 15 ans un pari un peu fou : leur trouver un logement. Un appartement personnel, où elles pourront rester aussi longtemps qu’il le faut pour reprendre pied.

Mais ce n’est pas tout. Parce qu’on ne tombe pas à la rue par hasard, les personnes que nous accueillons bénéficient d’un accompagnement global et personnalisé par des travailleurs sociaux pour les aider à rebondir et à surmonter leurs difficultés quelles qu’elles soient (emploi, santé, parentalité, addictions…).

Enfin, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur des bénévoles fidèles qui les aident à sortir de l’exclusion et à recréer du lien social grâce à des activités simples comme une balade, boire un café, une exposition… ou qui leurs font profiter de leurs compétences individuelles pour des petits travaux ou des soins.

Chacun à son échelle peut agir

A Toit à Moi on est convaincus qu’en s’y mettant tous, en formant un mouvement citoyen où particuliers et entreprises s’unissent on peut faire disparaitre le mal logement en France.

Alors, avec vos moyens, votre envie, votre énergie rejoignez-nous ! 

Si vous avez un peu de temps à donner, devenez bénévoles et participez à redonner le sourire aux personnes que nous accompagnons !

Si vous avez un peu d’argent, devenez parrain ou marraine de Toit à Moi. Si vous êtes 100 à donner 20 euros par mois pendant 5 ans nous pouvons acheter un nouvel appartement permettra à des personnes sans-abri de changer de vie. Et après déduction d’impôt, ça ne vous revient qu’à 5 euros par mois soit environ 1 euro par semaine. Une petite pièce en réalité.

Si vous avez une entreprise, vous pouvez devenir mécène de Toit à Moi et bénéficier de déductions d’impôt. Ainsi, en donnant de l’argent, du temps ou des matériaux vous pouvez vous aussi rejoindre le mouvement.

Enfin, si vous avez envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat social et de créer une nouvelle antenne Toit à Moi dans votre région, nous comptons sur de nouveaux porteurs de projets pour nous permettre d’amplifier notre action sur le territoire.

Alors, quelle que soit votre situation, vous pouvez agir et nous aider à remporter la bataille du mal logement. 

Ensemble, faisons vivre le mouvement Toit à Moi !

www.toitamoi.net

Défendez votre propre cause !

Vous êtes membres d'une association ?

Faites la découvrir à notre communauté

Les Lignes Bougent a à coeur de mettre en lumière des associations qui oeuvrent dans l’ombre au quotidien.
Nous voulons faire découvrir vos missions !
Cliquez ici pour nous parler de votre association.
C’est toujours un plaisir pour notre équipe d’échanger avec vous
S’abonner
Notification pour

4 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Durand
8 mois il y a

bénévolat et volontarisme c’est très bien, L’appel de l’Abbé Pierre, du 1er février 1954 n’a rien changé aujourd’hui et cela sur la totalité de la planète.
SEPTEMBRE 1985 : COLUCHE CRÉE LES RESTOS DU COEUR(devenu mondiale) mais je ne vois aucun changement, si vous voulez de l’aider il faut frapper aux bonnes porte mais pas au volontarisme, mais a ceux qui ne sont issus des dirigeants qui se réfugier derrière votre bon coeur car c’est leurs fonctions de gérer le bien-être des contribuables et des Français en général.
ex: Champagne, homard… Les luxueux dîners de François de Rugy aux frais de l’Assemblée nationale

Louis
8 mois il y a

Bravo

Miloud TAIEB
8 mois il y a

Bonne continuation, bravo et un grand MERCI pour tout ce que vous faites….il y’a trop d’injustice et d’inégalité dans le monde en général et dans notre société en particulier.

Stauder
8 mois il y a
Répondre à  Miloud TAIEB

Courage et persévérance pour que vive et se développe votre association avec des personnes de bonne volonté

Pourquoi créer une pétition ?

Il est important et nécessaire que les opinions et valeurs des citoyens soient prises en compte en permanence et pas uniquement au moment des échéances électorales.

Une pétition est un moyen d’action efficace, pour que les citoyens reprennent le pouvoir sur les combats qui leur semblent justes.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x