L’équipe Les Lignes Bougent donne la parole à :
Sophie Odeh, responsable communication de l’association Toit à Moi
Parce qu’à Toit à Moi nous pensons que les personnes sans-abri ont besoin d’une main tendue, nous avons lancé il y a près de 15 ans un pari un peu fou : leur trouver un logement. Un appartement personnel, où elles pourront rester aussi longtemps qu’il le faut pour reprendre pied.
Mais ce n’est pas tout. Parce qu’on ne tombe pas à la rue par hasard, les personnes que nous accueillons bénéficient d’un accompagnement global et personnalisé par des travailleurs sociaux pour les aider à rebondir et à surmonter leurs difficultés quelles qu’elles soient (emploi, santé, parentalité, addictions…).
Enfin, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur des bénévoles fidèles qui les aident à sortir de l’exclusion et à recréer du lien social grâce à des activités simples comme une balade, boire un café, une exposition… ou qui leurs font profiter de leurs compétences individuelles pour des petits travaux ou des soins.
bénévolat et volontarisme c’est très bien, L’appel de l’Abbé Pierre, du 1er février 1954 n’a rien changé aujourd’hui et cela sur la totalité de la planète.
SEPTEMBRE 1985 : COLUCHE CRÉE LES RESTOS DU COEUR(devenu mondiale) mais je ne vois aucun changement, si vous voulez de l’aider il faut frapper aux bonnes porte mais pas au volontarisme, mais a ceux qui ne sont issus des dirigeants qui se réfugier derrière votre bon coeur car c’est leurs fonctions de gérer le bien-être des contribuables et des Français en général.
ex: Champagne, homard… Les luxueux dîners de François de Rugy aux frais de l’Assemblée nationale
Bravo
Bonne continuation, bravo et un grand MERCI pour tout ce que vous faites….il y’a trop d’injustice et d’inégalité dans le monde en général et dans notre société en particulier.
Courage et persévérance pour que vive et se développe votre association avec des personnes de bonne volonté