Il se passe en ce moment quelque chose d’étonnant en Europe.
Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, les mesures varient drastiquement d’un pays à l’autre.
Selon l’endroit où vous habitez, la pression mise par les autorités sur les populations n’est pas la même.
Les Scandinaves ont suivi des chemins différents
S’il faut chercher un trait commun entre les pays du nord de l’Europe, c’est peut-être dans la recherche permanente de dialogue entre les citoyens, leurs représentants et les autorités.
Ces pays demeurent des démocraties vivantes.
Néanmoins, la situation a été très différente d’un pays à l’autre.
La Suède n’a jamais confiné, n’a pas rendu obligatoire la vaccination anti-covid et n’a pas plus de cas ou de morts qu’ailleurs : environ 15 000 au total sur une population de 9 millions d’habitants. (soit un ratio de 0,0016) (1)
À titre de comparaison, la France a connu environ 130 000 décès pour 65 millions d’habitants. (soit un ratio de 0,002). (2)
En revanche, diverses restrictions sur la vie sociale ont tout de même été adoptées (restaurants, bars). Elles devraient être levées dans les semaines qui viennent.
Le Danemark a connu des périodes de restrictions fortes y compris et il a parfois fallu des manifestations bruyantes pour que les citoyens soient entendus. Toutefois, le pays n’est pas resté dans l’état d’urgence permanent. (3)
Il est entré en état d’urgence puis en est sorti au gré des débats parlementaires.
Récemment, en dépit de l’augmentation des cas et des hospitalisations, le gouvernement danois a décidé de sortir de la plupart des restrictions imposées sur son territoire.
Seules restent quelques obligations pour les étrangers qui viennent séjourner au Danemark, notamment celle de se faire tester.
En Finlande, le gouvernement a mis en place un calendrier d’allègement des restrictions à partir du 1er février 2022. (4)
Mais ces dernières étaient nombreuses : port du masque obligatoire, télétravail obligatoire, horaires d’ouverture des restaurants limités, visites aux patients réduites, vaccination anti-covid obligatoire pour les soignants, etc. (5,6,7)
Enfin, la Norvège qui a connu un confinement, le premier de son histoire en temps de paix, est désormais sur la voie d’une sortie de crise. Les autorités ont relâché la pression sur les habitants, même si le taux d’infection reste élevé. (8)
À l’Ouest, un peu de changement
L’Irlande, comme le Danemark, a supprimé les restrictions liées au covid. Il vous est tout de même demandé un test négatif à l’entrée dans le pays. (9)
De même, le Royaume-Uni a fait le choix de vivre avec le virus. La plupart des restrictions dans ce pays n’ont plus cours. Il ne vous est plus demandé de garder votre masque à l’intérieur, ni de présenter un pass sanitaire. (10)
Le premier ministre, Boris Johnson a affirmé devant les députés britanniques :
« Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et recommandations. »
Le coronavirus est désormais considéré comme une réalité sanitaire du pays au même titre que d’autres virus comme celui de la grippe.
Ecossais, Anglais, Gallois et Irlandais du Nord sont donc invités à reprendre une vie “normale”.
De l’autre côté de la Manche, les Pays-Bas ont choisi, eux aussi, de sortir des restrictions. (10)
Un monde germanique inquiet
Les dernières vagues de coronavirus ont touché l’Autriche et l’Allemagne plus durement que les premières.
Dans ces pays, les autorités sont sur la défensive.
L’Autriche a opté pour une obligation vaccinale sous peine d’amende. (11)
L’Allemagne maintient ses restrictions.
Toutefois, 100 000 médecins allemands conventionnés ont fait savoir à leur gouvernement qu’ils s’opposaient à une obligation vaccinale.
Le patron des médecins de l’Assurance Maladie, Andréas Gassen a affirmé :
« Nous ne demanderons pas à nos médecins d’exécuter une obligation de vaccination contre la volonté des patients ».
Il a ajouté :
« qu’un cabinet médical vivait de la confiance entre le médecin et le patient. Les cabinets médicaux ne sont « pas un lieu pour imposer des mesures étatiques… Si la vaccination obligatoire devait voir le jour et que les médecins de l’assurance maladie maintenaient leur boycott, les personnes non vaccinées devraient recevoir leur injection soit auprès des quelque 2500 médecins du service public de santé, soit dans les centres de vaccination. »
C’est donc un boycott de l’obligation vaccinale ! (12)
Et les autres ?
Ailleurs, les pays hésitent. Certains pays comme la Pologne, la Belgique, la Suisse ou le Portugal maintiennent leurs restrictions. (12,13)
L’Espagne prépare sa sortie de crise et veut traiter le SARS Cov 2 comme une grippe même s’il existe encore des disparités d’une région à l’autre. (13)
En Italie, la tendance est plutôt à l’assouplissement des mesures. (13)
Chaque jour les mesures évoluent, si bien qu’entre le moment où j’ai écris cette lettre et celui où vous l’avez reçu, certaines choses ont pu changer !
Toutefois, la tendance globale va plutôt dans le sens d’un retour aux libertés sauf en France où le pass vaccinal vient d’être adopté et où parler de sortie de crise sanitaire alors que les élections présidentielles arrivent, semble être un pari trop risqué pour le gouvernement en place.
Les Français, s’ils doivent souffler, attendront les grandes vacances…
Solidairement,
Julien
P.S. : vous voulez réagir à cet article ? Cliquez ici pour laisser un commentaire au bas de cet article.
Une analyse rapide de la situation montre que l’humanité est victime d’une expérience en psychologie sociale à grande échelle :
1-L’expérience de Asch, qui démontre le pouvoir du conformisme sur les décisions d’un individu au sein d’un groupe. -> le peuple qui se soumet mais aussi les médecins et spécialistes qui suivent les recommandations même en dépit de tout bon sens.
2-L’expérience de Milgram qui permet d’évaluer le degré d’obéissance à l’autorité-> appliqué au peuple en le divisant et ciblant une partie de la population (les non vaccinés) et appliqué aux gouvernements qui obéissent aux mondialistes et n’hésitent pas à tuer leur population à petit feu.
3-L’expérience de la Troisième Vague qui montre comment tout un peuple peut sombrer dans les pires horreurs.-> appliqué à la population mondiale, diviser pour mieux régner
4-l’effet Dr Fox ou comment les laboratoires d’abord, puis nos médias trompent le peuple, et mêmes les spécialistes.
5-l’expérience du physicien Alan Sokal, ou comment le Lancet et d’autres ont publiés des études bidons
6-L’expérience de Rosenhan ou comment les laboratoires trompent le monde et les scientifiques eux-mêmes.
7-L’expérience de Stanford ou comment les polices du monde entier jouissent à tout point de vue de leur rôle de gardiens, un rôle qui ne tient que par la bonne volonté du peuple. Comment les journalistes propagent la doxa avec zèle allant jusqu’à discriminer ouvertement une catégorie de la population.
8-l’expérience du bon samaritain et l’utilisation inversée du syndrome Kitty Genovese ou comment les gouvernements mondiaux se coordonnent et s’attaquent méthodiquement et chronologiquement à des groupes distincts (d’abord le personnel soignant, puis les autres, puis les travailleurs) pour empêcher finalement la moindre solidarité.
9-enfin, le lavage de cerveau ou la manipulation mentale des médias
Je ne vois sincèrement pas une tendance à l’assouplissement des mesures en Italie. A partir du 1er février, les citoyens ne peuvent même pas entrer dans un bureau de poste ou dans une banque, pas même aller chez le coiffeur, s’ils ne présentent pas un Green Pass valable!
le site a perdu mon commentaire.
j’en ai mare que la sécu patisse des absurdités des vaccins à outrance et des testes à remboursezr. STOP AUX GACHIS DE L ‘ARGENT DES CONTRIBUABLE ET DES ASSUR2S SOCIAUX.
la liberté et la démocratie nous les perdons de jour en jour . STOP AU PASS – J’EN AI MARE de cette politique qui s’enrichisse pendant que nous travailleurs et chomeurs subissent les contraintes du vaccin obligatoire.
Personne ose dire qu’il y a des effets secondaires pour certaines personnes.
Les travailleurs doivent démissionner mais où on va avec cette politique qui ne respecte plus personnes en difficultés en détresse et le taux des suicides . on les laisse de côté, les personnes ne sont là pour se plaindre et leur famille n’ose pas revendiquer leur détresse. Merci de vous plaindre et plaider le pass sanitaire.
4
…au vinaigre je voulais dire 😉
Déplorable. Je suis au bout.maintenir ce pass vaccinal dans ces conditions est juste une mascarade qui tourne…ai vinaigre encore et encore..
Le pass résiste eh bien moi aussi !
Pas vaccinée.
Merci pour ce récapitulatif. Je recommande la dernier vidéo de Didier Raoult sur Youtube intitulée « Vaccin, Croyances & Réalité » ou entre autre, il y explique les experiences de Hash (conformisme) et Milgram (authority) dans un contexte de corruption Pharmaco-gouvernemental. Fascinant.
Une chose me sidere depuis le début de cette crise, où est passé notre » fameux principe de précaution » ce fameux principe qui, au nom de tout et n’importe quoi nous fait tout arrêter pour un « pet « de travers alors qu’aujourd’hui on vaccine à tout va et que ce « vaccin » tue et est toujours en phase expérimental !!!
Merci Julien pour ce tour rapide en Europe, j’apprécie. Ça manque évidemment dans les médias…
Ici, au Luxembourg la manifestation du samedi continue, et j’espère qu’elle continuera tant que le vaccin restera La Réponse, aussi inefficace soit-elle. Malgré tout, notre premier ministre semble réfléchir à un assouplissement.
Il faut sortir à tous prix de ces restrictions, qui n’ont de sens que pour le portefeuille de nos élus au pouvoir.
La France n’est plus une démocratie mais bel et un bien un régime autoritaire avec leur pass vaccinal, j’ai pas voté pour ce gouvernement et je m’en félicite, nous pensons sincèrement quitter ce pays.
Quand la France va-t-elle se réveiller?
Le problème c’est que les mesures restrictives ne sont plus là pour la pandémie et plutôt pour contraindre les gens à un certain contrôle. Le pass sanitaire s’il est voté il ne sera pas retiré de la réglementation car il est voulu par l’Europe, même avant la crise du Covid. Nos dirigeant rêvent de la mise en place d’une identité numérique ce qui permettra un contrôle de la population comme la chine. A quoi pensez-vous que vont servir toutes les caméras installées partout. On va devoir se battre contre cette dictature qui veut être mise en place par les grands de ce monde.
Pour la France pas oublier que le président Macron est un young global leaders ainsi que notre premier ministre belge De Croo et donc ils ont une mission à accomplir pour que les grands de ce monde contrôle la population.
Nous en tant que population nous devons agir maintenant pour que cela ne se mette pas en place, nous sommes plus nombreux qu’eux et nous avons encore le choix de dire non.
La présidente de l’Europe ce n’est pas mieux, ils ont dépenser de l’argent inutilement au profit des big pharma et consort.
il est temps de se réveiller.
Merci Julien pour cette synthèse . Et en parallèle de nos obligations anticonstitutionnelles et restrictions se met en place l’espace santé numérique qui regroupera tout notre parcours ( radio, analyses etc) y compris vaccinal bien sûr.
» De janvier à mars 2022, si vous êtes affilié à l’Assurance maladie, vous recevrez un courrier ou un courriel vous demandant d’activer votre Espace santé. Vous disposerez alors d’un délai de 6 semaines après la réception du courrier ou du courriel pour vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé. »
STOP AU PASS VACCINAL et il faut que la France le comprenne !
avec ce gouvernement nous avons toujours un train voire une guerre de retard vivement qu’ils dégagent
La mortalité des bébés filles déraille depuis le 12/07/2021
Moi je bosse dans musique (producteur de spectacle). Je ne souhaite pas me vacciner vu que ce vaccin ne protège pas vraiment. J’ai beaucoup plus confiance en mon immunité naturelle (j’ai eu le Covid en 2020). A cause du pass vaccinal et de la suppression des tests, je ne peux pas travailler normalement. Il est tant de retrouver la raison.
Désolée aucun assouplissement en Italie bien au contraire. A partir d’aujourd’hui on accede à sa banque, à la poste et à de nombreux magasins, coiffeur, bus, terraces de cafés, restau uniquement avec test pcr negatif. A partir du 15 pour travailler faudra être vacciné 3 doses etc
au canada et au Québec ou je suis c’est pas mieux….. ils dorment au gaz!!!
AUX GRANDS MEAULNES, LES GRANDES BARMAIDS !