Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Non au pass vaccinal - comment écrire à votre député

Urgence Pass vaccinal : voici comment écrire à votre député

Le gouvernement a choisi de profiter des fêtes de fin d’année pour faire passer en accéléré son projet de loi sur le Pass vaccinal à l’Assemblée nationale.

Nous devons lutter de toutes nos forces démocratiques pour faire saisir à nos élus l’urgence et la gravité de ce qui est en jeu.

Je vous propose de copier-coller le texte ci-dessous, de l’adapter si vous le souhaitez, et de l’envoyer à votre député.

Comment écrire à votre député ?

C’est très simple.

Tous les députés ont une adresse mail sur le même format : leur prénom, un point, puis leur nom de famille complet suivi de l’adresse @assemblee-nationale.fr

Cela donne : prénom.nom@assemblee-nationale.fr

Pour les sénateurs, seule la première lettre de leur prénom est employée ; soit : p.nom@senat.fr

Vous trouverez ci-après et dans le lien en source l’annuaire public répertoriant les noms et adresses mail de tous les députés et sénateurs de France.1
https://www.voxpublic.org/-Annuaires-partages-.html

Vous pouvez également adresser un courrier postal à votre député en utilisant l’adresse suivante :

Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom
Assemblée Nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP

Enfin, vous pouvez interpeler votre élu local sur les réseaux sociaux en utilisant, sur facebook ou twitter, la formule @prénomnom (tout attaché donc).

Voici le courrier à adapter et adresser à votre élu

Adressé à : Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom ou le sénateur(trice) Prénom Nom

Madame/Monsieur la Députée/le Débuté/la Sénatrice/le Sénateur

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

Vous acceptez de créer deux classes de citoyens vaccinés et non-vaccinés ;
Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;
Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 4 à 6 mois, sans limite annoncée de durée.
Vous ne pouvez pas laisser faire cela.

Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.2

Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.3

Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire

Allez-vous accepter, vous représentants de la légalité publique, une telle atteinte à la légalité?

Facteur aggravant, ce pass vaccinal n’a pas de fondement scientifique

Le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination.4 Le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés.

La loi portée par M. Castex est une obligation vaccinale pure et simple, assortie d’un dispositif punitif.

Un tel schéma ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre République

L’accepter, c’est accepter une discrimination du peuple français.

Nous vous demandons solennellement de ne pas voter cette loi qui reviendra à discriminer les citoyens en fonction de leur statut vaccinal et nous enfermera dans un cercle de mesures toujours plus coercitives.

Le moment est grave, chers élus.

Il vous appartient aujourd’hui de défendre la liberté républicaine et la justice sociale.

Le peuple français tout entier compte sur vous.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblé Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération.

Votre signature

S’abonner
Notification pour
115 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gael Le Bohec
23 jours il y a

Cher député,

Vous exercez une mission de représentant des citoyens de votre région, c’est pourquoi je m’exprime auprès de vous attendant de votre part d’être porte parole des citoyens actuellement empêchés dans leur droit à disposer de leur corps . En tant que médecin responsable et soucieuse de la protection des personnes qui me confient leur santé, je me dois d’émettre une réserve quant à l’innocuité des vaccins actuellement diffusés de façon massive auprès d’une population dont les particularités de santé sont niées et plus encore concernant le respect des besoins fondamentaux des enfants ( liberté de respirer, bouger, apprendre, se cultiver, relationner, et développer leur immunité naturellement performante).
J’en appelle à votre dynamisme et votre courage pour faire entendre nos voix si elles veulent bien faire écho à votre conscience citoyenne et même fraternelle , pour que l’avenir puisse être de nouveau ouvert à une véritable participation collective et créative.
Nous rentrons dans une période où toute attitude de déni et de silence aura des conséquences grave pour notre avenir à tous.

Comptant sur votre fibre humaniste et engagée,

Bien cordialement,

Helene Marechal

Marylou
23 jours il y a

Comment les non vaccinés peuvent être responsables des contagions alors qu’ils sont interdits de tout ?

Burbaud
23 jours il y a

Bonjour, j’ai envoyé à mon tour un mail à ma Députée. J’avais besoin de le personnaliser, mais c’est chose faite :
Madame la Députée,
Je vous sollicite aujourd’hui en tant que représentante du peuple français. Je sollicite aujourd’hui votre sens des responsabilités, votre sens républicain et votre coeur. Ne laissez pas bafouer notre constitution et notre devise. Ne laissez pas instaurer une citoyenneté à deux vitesses, voire une déchéance de citoyenneté d’une partie du peuple français. Ne laissez pas injecter à nos enfants, à nos jeunes, à l’avenir de notre pays une thérapie en cours d’expérimentation. Ne laissez plus ces enfants étouffer sous un masque inefficace et sous des consignes incohérentes et contradictoires.
J’ai confiance en vous.
Je vous prie de recevoir, Madame la Députée, l’assurance de ma très haute considération.

saisdubreil
23 jours il y a
Vinchon
23 jours il y a

Bonjour pourquoi le compteur n’est plus mis à jour il est bloqué au 3/01?

M💜C
24 jours il y a

Nul ce nouveau pass…
C’est un emprisonement pour beaucoup de personnes
Pensez au jeune qui ne peuvent plus pratiquer de sport en dehors de l’ecole depuis plus de 2 ans !
Merci de votre lecture
@NONAUPASSVACCINAL

M💜C
24 jours il y a
Répondre à  M💜C

J’ai fais une faute  » aux jeunes » Desolée

M💜C
24 jours il y a

Bonjour/soir
Je suis ici presente pour debatre tout comme vous contre le pass vaccinal voici pourquoi…Le pass vacinale empeche les gens non vacines de vivre. J’ ai plus de 12 ans et je ne suis pas vaccine pour une bonne raison ( je ne preciserai pas plus d’élément sur mon statut vaccinale) et donc avant quand je voulais sortir avec mes potes ou par exemple aller a un mariage pour des amis bah je faisait un test…et j’etait tranquille, maintenant j’ai l’impression d’être en prison ( de plus que je suis confinée 😯) de ne plus ppuvoir me deplacer,aller dire bonjour a la boulangère…Vous avez de la chance qu’en ce moment même je suis positive au covid Omicron et que je vais donc avoir un pass de retablissement et donc que ne pas plus debatre…

  • Un jour je suis allée me faire testée pour pouvoir aller faire mon dernier resto du mois (comme je fais tous les mois) et donc vu que mes potes sont vaccinées,elles ne savait pas si elles avait le covid…alors je leur ai dit juste pour voir d’aller faire un test PCR en laboratoire.Quelques heures avant le resto, on reçoie les resultats, POSITIVES, TOUTES !!! Alors sans moi plus d’un restaurant aurait ferme et je confirme que le vaccin protege,certes mais n’empeche pas la possibilité de l’attraper…
  • J’aimerais vous faire l’histoire de la personne vaccinée…
  1. Vaccin 3 dose
  2. Positive sans le savoir
  3. Tournée des bars le soir
  4. Tout le monde cas contacts
  5. Les restaurants ferme car pas personel…
  • J’aimerais vous faire l’hustoire de la personne non vaccine avant pass vacinale…
  1. Test
  2. Negatif, je sors.Positif,ok je me debrouille
  3. Pass sanitaire pour une journée
  4. Je ne contamine 0 personne, personnel, famille, amis…

Merci de votre lecture

Theodore
24 jours il y a

Wesh l’ equipe ca dit sit oik

belrn
25 jours il y a

On en a plein les boules de tous ses incompétents du gouvernements ! sérieusement je ne me rappelle pas avoir été gouverné par des gens d’un si faible niveau (intellectuel, honnêteté, courage, …).
Ma france est morte.

herbin
25 jours il y a

vous n’êtes que des idiots

navarro olympe
25 jours il y a

Mrs le député,
tout d’abord ,je voudrais m’excusé si vous n’arrivez pas a comprendre ce que l’on vous dit, enfin , il n’y a pas plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre. Entendre la voix des citoyens, entendre la voie des gens qui veulent avoir le droit. Le droit sur notre corps , le droit sur nos veines, nos poumons, nos artères, notre vie. Notre vie sociale et physique. Mais monsieur, est ce que vous ^étes réellement informé ? Car quand on est vraiment informé on se rends compte des massacres qui vont arrivé si on ne stop pas cela maintenant . Saviez vous que ce vaccin baisse notre immunité , peut stopper notre cycle menstruelle ou bouleverser notre système ?Alors ce que vous faites, c’est du chantage. Vous nous obliger de choisir entre 2 options que je vais ennumerer sans filtre : perdre notre vie sociale , ou , se faire ingecter un danger inconnu dans le corps . on est loin de la « démocratie française ». Vous ne nous avez pas laisser le temps , le temps de comprendre , de s’habituer, de réfléchir a ce vaccin . Vous nous avez rentrer dedans violemment . Certes c’est plus simple de nier la vérité et de se créer des excuses , mais ça ne marche jamais longtemps .

Olympe Navarro , 11 ans .

Simoes
25 jours il y a

A 90% de vacciné il avais promis d’enlever toute les barrière et pass sanitaire, promesse non tenu même si c’était à prévoir mais là c’est la goutte et foutage et abus de trop… Parce que c’est atteinte et violation à nos liberté choix et droit de l’homme, et le pompon, après le Menssonge et crime contre l’humanité du sang contaminé dans les année 80, tchérnobyl et j’en passe, le nouveau menssonge et crime contre le peuple français et l’humanité est ce covid et là, il refuse au médecin non vacciné d’exercer mais autorise les médecin et infermier asymptomatique et donc porteur et transmetteur du covid à exercer et donc un patient non contaminé qui vient ce faire soigner est fortement succeptible de ressortir contaminé avec ce covid= un médecin qui soigne peut tuer avec cette mesure démusuré= mise en danger de la vie d’autruie, c’est délibéré incenssé et criminel !! Honte à l’état et gouvernement français qui ne save pas gouverner et qui, de crime indirect devienne de vrai criminel direct !!! Appart criminel qui est le bon adjectif adéquat, Y’a pas de mot pour vous nommé !! Honte à vous mais le peuple et la’ma’votre’notre Dieuze vous rendra donnera ce que vous méritez donc no sousaye et hakuna!! 

25 jours il y a

NON NON et trois fois NON à la troisième dose, à la quatrième cela devient un traitement permanent avec un produit sans A.M.M. = Absurdie

SUPERCHERIE de l’injection Arn Miracle = 63% des décés à l’hopital ont eut l’injection ARn. Oui mais il y a un plus grand nombre de personne injectée, et alors l’injection miracle devait leur éviter de mourir.

60% de la population injectée présente un risque majeur de créer de nouveau variant, c’est scientifique.

La science c’est : le doute avant tout, poser DES hypothèses et analyser les résultats.
La démarche actuelle a consisté a poser une seule hypothèse et à la transformer en certitude. Le contraire d’une démarche scientifique.

Le PASS vaccinal est anticonstitutionnel.

Stéphane Roussel
25 jours il y a

C’ est fait, je viens d’ écrire à mes dix députés de la Loire-Atlantique.

CHEMIN
25 jours il y a

Il faut également supprimer les chiffres 2, 3 et 4 qui émaillent la proposition de texte. Merci.

CHEMIN
25 jours il y a

Bonjour,

Corriger « Débuté » par « Député » dans la proposition de lettre aux députées, sénateurs, ci-dessus :

« Madame/Monsieur la Députée/le Débuté/la Sénatrice/le Sénateur »

Merci.

Cordialement,

Philippe Chemin

Robin
25 jours il y a

Bonjour, orthophoniste dans la même situation que Madame Riquier. Urgence, les patients sont sans soin dans les établissements de santé de France qui peinent à recruter des orthophonistes. Vos proches parents qui ont vécu des A.V.C, trauma crâniens, n’ont pas les soins qu’ils sont en droit de recevoir. Ils reçoivent des soins à minima, insuffisants pour retrouver un maximum de leurs facultés linguistiques. Cela se nomme en temps ordinaire « la perte de chance ». Actuellement toutes ces personnes, j’en ai l’intuition, pourraient porter plainte contre le gouvernement pour tous ces abus. Merci de votre soutien.

Dernière modification le 25 jours il y a par Robin
grondinmarc2@gmail.com
25 jours il y a

Ma familles est le 80% du peules ne veux pas le que vous avez oubli-jet au sou vos menasse est autre on veux pas de vos dictatures

Pierson emma
25 jours il y a

onjour

Mr Le Député 

Par la présente je me permet de me manifester vers vous pour le projet de loi du passe vaccinal.

Nous domme nombreux citoyens français à être contre ce projet de loi.

Je trouve que depuis le début de cette pandémie nous somme informer par des mensonges. La covid 19 est un virus parmi tant d’autre. Je suis infirmière et inquiète car nous n’avons pas assez de recul sur cette vaccination qui est obligatoire pour les soignants : mais pourquoi nous imposer à nous faire vacciner ?Alors que celà porte atteinte à la liberté d’autrui. Déjà que la France manque énorment d’infirmier depuis des siècles donc avec la vaccination que vous nous imposer il y a de nombreuses démissions et donc les patients ne sont pas pris en charge correctement. Dans mon mon département juste que à l’hôpital il y a 50 postes infirmier vacant que personne ne veux prendre à cause de votre imposition vaccinale. Il y aura de plus en plus de démissions car les conditions hospitalières sont inadmissibles. Vous ne fait que éloigné de plus en plus les personnes à exercer un métier du corps médical. Bravo!

Je vous informe comme vous le savez por ce soigner de ce virus il faut 0rendre de la vitamines C et D. Du zinc de la Chloroquine (que le gouvernement à interdit de mettre en vente car cela ne coûte pas trop cher à la sécurité sociale) et de l’ivermectine. Dans mon entourage des personnes se sont soignées avec ceci et ils sont guéri.

D’autant plus, ce vaccin ne nous protège pas il ne fait que endommagé notre propre système immunitaire et la preuve que toute personne ayant reçu la 2eme et la 3eme doses sont les plus touchées par la covid 19. En plus le but c’est de se faire vacciner tout les trois moi. Mais nous les français nous ne sommes pas malades pour prendre un traitement car là il s’agit d’un traitement et non pas d’un vaccin je pense. Effectivement, le vaccin agit sur la souche précédente et nous sur la souche actuelle où présente 

Honnêtement je trouve inadmissible que vous ouvrez la vaccination pour nos enfants’ déjà qu’ils reçoivent 11 vaccins avant l’âge de 2 ans les pauvres. 

En fait, aujourd’hui la France n’ai plus une démocratie le pouvoir n’ai plus au peuple!

Laisser nous choisir ce que l’on veut injecter dans notre corps!

Veuillez agréer Monsieur Le Député mes sincères expressions.

Chayla monique
25 jours il y a

Bonjour ,moi,j’ai 60 ans je suis diabétique et insulinodépendant et non vaccinée au covid.je n’ai pas peur comme le veux le gouvernement et les médias.La covid est un virus de la grippe et il n’y a pas plus de mort de la grippe que de cancer ou d’autres maladies. Réveiller vous les français et arrêter de suivre les médias comme des moutons.

Pourquoi créer une pétition ?

Il est important et nécessaire que les opinions et valeurs des citoyens soient prises en compte en permanence et pas uniquement au moment des échéances électorales.

Une pétition est un moyen d’action efficace, pour que les citoyens reprennent le pouvoir sur les combats qui leur semblent justes.

115
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x