Mise en lumière des associations par Les Lignes Bougent

Les Lignes Bougent a à cœur de mettre à l’honneur les associations qui œuvrent quotidiennement pour la défense de causes importantes aux yeux du plus grand nombre, telles que l’aide aux plus fragiles, la défense des animaux, la préservation de l’environnement et de la biodiversité, … et les personnes qui dédient leur temps au soutien de celles et ceux qui en ont besoin.

Nous offrons donc l’opportunité à tous ceux qui agissent dans l’ombre pour le bien, quelque soit le domaine de leur engagement, de nous contacter, afin d’être mis en lumière sur leslignesbougent.org.

Afin de nous permettre de parler de vous, deux critères sont nécessaires :

✅ Obtenir l’accord du représentant légal de l’association concernée afin de nous assurer que sa mise en lumière sur notre site soit autorisée.

✅ Nous communiquer une présentation claire et détaillée de l’association et de ses missions, afin de créer une publication permanente sur notre blog.

👉 Contactez-nous dès à présent et découvrez de quelle manière nous pouvons mettre à l’honneur votre association et ses missions.

Afin que cette mise en lumière bénéficie d’un vrai impact et demeure qualitative, le choix des associations mises en avant, leur nombre et la fréquence, reste à notre entière discrétion.

Associations et entreprises à but social ou environnemental mises en lumière sur leslignesbougent.org

Etiquettable

L’application qui permet d’aider ces utilisateurs à mieux manger en consommant des aliments frais et de saison. Elle permet de trouver des commerçants engagés, autour de chez soi.

Welfarm

Depuis 1994, l’association assure la défense des animaux de ferme et d’élevage. Les combats menés par les 25 000 membres et donateurs français ont permis d’obtenir de nouvelles normes européennes concernant le traitement des espèces animales durant leur captivité.

Clear Fashion

Cette application permet de scanner le code barre d’un vêtement et d’en connaître immédiatement son impact sur l’environnement. Une super façon de faire du shopping tout en veillant à notre impact sur la planète.

Bureau du Coeur

L’association, depuis 2019, permet à des personnes sans domicile fixe et pour qui le logement collectif n’est pas une solution, d’être logées dans les locaux de bureaux, le soir et le week-end, une fois qu’ils ne sont plus utilisés.

Cleanwalk

Depuis 2019, elle a pour mission de nettoyer la nature de ses déchets en organisant des marches pour la rendre plus propre. Via sa plateforme, elle propose aux internautes de créer eux-mêmes leur propre rassemblement de ramassage de déchets dans le lieu de leur choix.

Lilo - Moteur de recherche solidaire

Moteur de recherche français et solidaire, Lilo permet lors de chaque recherche internet de financer gratuitement des projets solidaires.

AVA refuge - Agir pour la vie animale

Depuis plus de 30 ans l’association AVA prend en charge des animaux malades et souffrants afin de les soigner et leur éviter l’euthanasie.

La Garance Voyageuse

C’est en 1988, dans une école agricole qu’un groupe d’amis décide de créer une association pour protéger le monde végétal. Leur passion pour les plantes et la nature donne naissance à l’association La Garance Voyageuse…
Dans le but d’étudier, de protéger et de faire connaître le monde végétal, ce groupe de passionnés a décidé de créer une revue qui vulgarise les plantes et la nature afin de la rendre accessible à tous. Au fil des années La Garance Voyageuse acquiert une renommée internationale avec des abonnés en France mais aussi en Belgique, Suisse, Luxembourg et au Canada. Pour découvrir le monde végétal, l’association propose également des séjours botaniques pour apprendre à identifier les plantes sur le terrain pendant 5 jours avec un botaniste. Mieux connaître pour mieux protéger, c’est l’objectif de l’association de La Garance Voyageuse.

Écoalition

Grâce au collectif Ecoalition, il est possible de défendre une cause environnementale en communiquant et en transmettant des énergies positives. L’équipe compte aujourd’hui 12 bénévoles actifs. Ecoalition considère que l’inspiration réciproque est l’un des grands leviers de la transition écologique : se sensibiliser, s’informer, s’engager, étendre ses imaginaires…
Le soutien qu’offre l’association est gratuit et permet d’obtenir une large diffusion de nouvelles idées, de pétitions, de boycotts, de campagnes de sensibilisation, de plaidoyers, d’appels au bénévolat, aux réseaux, etc. Leur concept est simple, vous faire découvrir une initiative pour l’environnement avec un engagement de seulement 3 minutes par mois. Le fait de partager sur les réseaux sociaux, par email ou Telegram la vidéo de soutien à l’initiative sur la même période par tous, permet aux algorithmes des réseaux sociaux à rendre la vidéo virale et donc d’avoir plus de visibilité. L’idée de ce geste de 3 minutes, c’est de proposer un geste accessible à toutes et à tous, d’inviter de nouvelles personnes à mettre un peu d’énergie dans la cause, et de rendre cette énergie collective forte et efficace grâce à la force du groupe.