Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur telegram
Partager sur email
Non au pass vaccinal - comment écrire à votre député

Urgence Pass vaccinal : voici comment écrire à votre député

Le gouvernement a choisi de profiter des fêtes de fin d’année pour faire passer en accéléré son projet de loi sur le Pass vaccinal à l’Assemblée nationale.

Nous devons lutter de toutes nos forces démocratiques pour faire saisir à nos élus l’urgence et la gravité de ce qui est en jeu.

Je vous propose de copier-coller le texte ci-dessous, de l’adapter si vous le souhaitez, et de l’envoyer à votre député.

Comment écrire à votre député ?

C’est très simple.

Tous les députés ont une adresse mail sur le même format : leur prénom, un point, puis leur nom de famille complet suivi de l’adresse @assemblee-nationale.fr

Cela donne : prénom.nom@assemblee-nationale.fr

Pour les sénateurs, seule la première lettre de leur prénom est employée ; soit : p.nom@senat.fr

Vous trouverez ci-après et dans le lien en source l’annuaire public répertoriant les noms et adresses mail de tous les députés et sénateurs de France.1
https://www.voxpublic.org/-Annuaires-partages-.html

Vous pouvez également adresser un courrier postal à votre député en utilisant l’adresse suivante :

Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom
Assemblée Nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP

Enfin, vous pouvez interpeler votre élu local sur les réseaux sociaux en utilisant, sur facebook ou twitter, la formule @prénomnom (tout attaché donc).

Voici le courrier à adapter et adresser à votre élu

Adressé à : Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom ou le sénateur(trice) Prénom Nom

Madame/Monsieur la Députée/le Débuté/la Sénatrice/le Sénateur

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

Vous acceptez de créer deux classes de citoyens vaccinés et non-vaccinés ;
Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;
Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 4 à 6 mois, sans limite annoncée de durée.
Vous ne pouvez pas laisser faire cela.

Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.2

Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.3

Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire

Allez-vous accepter, vous représentants de la légalité publique, une telle atteinte à la légalité?

Facteur aggravant, ce pass vaccinal n’a pas de fondement scientifique

Le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination.4 Le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés.

La loi portée par M. Castex est une obligation vaccinale pure et simple, assortie d’un dispositif punitif.

Un tel schéma ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre République

L’accepter, c’est accepter une discrimination du peuple français.

Nous vous demandons solennellement de ne pas voter cette loi qui reviendra à discriminer les citoyens en fonction de leur statut vaccinal et nous enfermera dans un cercle de mesures toujours plus coercitives.

Le moment est grave, chers élus.

Il vous appartient aujourd’hui de défendre la liberté républicaine et la justice sociale.

Le peuple français tout entier compte sur vous.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblé Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération.

Votre signature

S’abonner
Notification pour
115 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
France
27 jours il y a

Bonjour

Mr Le Député

Par la présente je me permet de me manifester vers vous pour le projet de loi du passe vaccinal.

Nous domme nombreux citoyens français à être contre ce projet de loi.

Je trouve que depuis le début de cette pandémie nous somme informer par des mensonges. La covid 19 est un virus parmi tant d’autre. Je suis infirmière et inquiète car nous n’avons pas assez de recul sur cette vaccination qui est obligatoire pour les soignants : mais pourquoi nous imposer à nous faire vacciner ?Alors que celà porte atteinte à la liberté d’autrui. Déjà que la France manque énorment d’infirmier depuis des siècles donc avec la vaccination que vous nous imposer il y a de nombreuses démissions et donc les patients ne sont pas pris en charge correctement. Dans mon mon département juste que à l’hôpital il y a 50 postes infirmier vacant que personne ne veux prendre à cause de votre imposition vaccinale. Il y aura de plus en plus de démissions car les conditions hospitalières sont inadmissibles. Vous ne fait que éloigné de plus en plus les personnes à exercer un métier du corps médical. Bravo!

Je vous informe comme vous le savez por ce soigner de ce virus il faut 0rendre de la vitamines C et D. Du zinc de la Chloroquine (que le gouvernement à interdit de mettre en vente car cela ne coûte pas trop cher à la sécurité sociale) et de l’ivermectine. Dans mon entourage des personnes se sont soignées avec ceci et ils sont guéri.

D’autant plus, ce vaccin ne nous protège pas il ne fait que endommagé notre propre système immunitaire et la preuve que toute personne ayant reçu la 2eme et la 3eme doses sont les plus touchées par la covid 19. En plus le but c’est de se faire vacciner tout les trois moi. Mais nous les français nous ne sommes pas malades pour prendre un traitement car là il s’agit d’un traitement et non pas d’un vaccin je pense. Effectivement, le vaccin agit sur la souche précédente et nous sur la souche actuelle où présente

Honnêtement je trouve inadmissible que vous ouvrez la vaccination pour nos enfants’ déjà qu’ils reçoivent 11 vaccins avant l’âge de 2 ans les pauvres.

En fait, aujourd’hui la France n’ai plus une démocratie le pouvoir n’ai plus au peuple!

Laisser nous choisir ce que l’on veut injecter dans notre corps!

Veuillez agréer Monsieur Le Député mes sincères expressions.

Bruno Gagnie
27 jours il y a
Répondre à  France

Bravo

27 jours il y a
Répondre à  France

Entièrement d’accord sur tout, incompétence de ce gouvernement à régler une crise grippale, ils nous font porter le chapeau alors qu ils ont mis en pièces détachées tout le système hospitalier, les infirmières les plus mal payées de toutes l Union Européenne, incroyable…..des médecins qui ont fait des effets secondaires à LARN et même comme ça ils ne peuvent plus exercer leur activité de Sauver des Personnes….anti Vax et anti Pass avec vous….

Fabien P
24 jours il y a
Répondre à  Sicen

Salut Sicen ,
Ils ne sont pas incompétent , ils suivent un plan et ce sont des traîtres à la nation . De nombreux pays sont dans le même cas, mais là vérité c’est comme la flotte , ça finit toujours par passer ..

Hal
27 jours il y a
Répondre à  France

je suis tout à fait d’accord avec vous, si on a 1 bon système immunitaire, le covid entre et ressors sans dégât, il n’est pas besoin de se faire vacciné comme des moutons.

navarro olympe
25 jours il y a
Répondre à  France

merci de vous battre a nos cotés

herbin
25 jours il y a
Répondre à  France

je ne suis absolument d’accord vous n’êtes que des complotistes

elyse Kauffmann
22 jours il y a
Répondre à  herbin

Je suis désolée de vous dire que vous êtes malheureusement dénué de toutes réflexions.
Si vous pensiez véritablement a vos enfants , nos enfants vous auriez certainement autrement.la défense des droits n’est pas du complotisme par contre ne rien faire devant tant de magouilles, je dirais que vous y participez….

Fatiha Ouafi
22 jours il y a
Répondre à  elyse Kauffmann

C est tout à fait exact. Seulement il faut croire que ces personnes sont complètement conditionnées par les médias et par les mesures prises par le gouvernement et par leur entourage qu elles n ont plus de raisonnement pèrsonnel. C est de l aliénation de masse !

boussard
24 jours il y a
Répondre à  France

bravo pour votre temoignage

MCS
22 jours il y a
Répondre à  France

Est-ce pour discréditer le personnel soignant que cette lettre porte tant de fautes d’orthographe ?
Le fond contient des arguments valables.

Jouan
21 jours il y a
Répondre à  MCS

Je ne pense pas Me ou Mme car l’AP/HP a recruté énormément d’infirmières Espagnoles,et ce, depuis des années déjà, donc prenez vos renseignements avant de critiquer une infirmière SVP, merci.

Jouan
21 jours il y a
Répondre à  France

Ma chère consœur, c’est exactement la réalité ! On ne peut pas utiliser un vaccin, comme si c’était un traitement,car là vous permettriez, Mesdames et Messieurs les députés, de mettre en grand danger, la santé de tout un peuple,LE VOTRE, QUI VOUS A ÉLUS, et de ses enfants.Pour ma part, c’est une immense atteinte à notre loi si chère, sur les droits de l’homme et du citoyen.Il faut revenir à la raison,et accepter que le seul traitement a été cité plus haut,et que la seule prévention reste le port du masque et ne pas oublier surtout surtout, les lavages de mains.Dailleurs à ce sujet, dès la 3e application de gel hydroalcoolique,il devient inefficace et fixe tous les microbes et autres,donc, lavage de main ✋ dès la 3e application de gel.

lila
12 jours il y a
Répondre à  France

bravo, je vous soutiens a 100% !
Le peuple doit ouvrir les yeux !

DONNAINT
28 jours il y a

Cher Monsieur le député, je vous écris pour vous implorer de tout mon cœur de ne pas imposer le pass vaccinal. Étant donné la nature de l Homme, il serait préférable de suggérer, de motiver et d’inciter. Je suis moi même vaccinée et je respecte ceux qui ne veulent pas le faire. Si l’on impose quelque chose sans en expliquer le bien fondé, à coup sûr, on se heurte à un mur de refus! Je vous remercie de m avoir lu si c’est le cas et je vous souhaite tous mes vœux de bonne santé, de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année 2022! Madame DONNAINT d Agincourt, dans le 54. Je vous souhaite bonne réception.
Agincourt, le 01 01 22

Cindy Vialle
28 jours il y a

Je suis vaccinée à l’étranger avec un monodose encore non homologué par l’OMS ou par l’AEM. Je n’ai pas eu le choix de la marque dans le pays oú j’habite. Je trouve injuste de vouloir m’en remettre une couche avec de l’ARN. Je refuse d’encaisser les conflits d’intérêts de certains!

Bernard
26 jours il y a
Répondre à  Cindy Vialle

Bien dit…..moi j’ai eu la COVID en novembre 2019….Je suis encore là……aujourd’hui je suis traitée comme un paria parce que je refuse qu’on m’impose un produit non homologué dans mon corps…..ADIEU ma FRANCE…où est passé notre démocratie

Moutassim
28 jours il y a

Le système doit réinitialisé par le peuple

Cécile RIQUIER
28 jours il y a

Je suis orthophoniste. Suspendue depuis 2 mois avec un certificat médical de contre-indication à la vaccination, refusé par les Autorités. Tous mes tests sont négatifs, et je suis accusée de « mise en danger de la vie d’autrui ». Soignants non-vaccinés, nous sommes interdits de travailler, mais aussi interdits de faire du télé-travail, et interdits de trouver un remplaçant pour nos cabinets. Nous sommes sans revenu, nos patients sont sans soin, et des solutions sanitaires qui permettraient à la vie de continuer tout en limitant l’épidémie ne sont pas retenues. Et les médias n’évoquent jamais cela.
Je suis effondrée moralement, pour moi-même et pour la suite de notre vie collective.

Gross Claudine
28 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Courage nous sommes solidaires avec vous on est de tout cœur avec vous ma mère se joint à moi….

Association CISTEL
27 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

C’est intolérable la situation que vous vivez. Avez-vous demandé le RSA ? L’Etat ne peut pas laisser des gens sans revenu, sans rien ! Vaccinés ou pas on a le droit de manger, même les chiens on ne les laisse pas mourir de faim ! Tout mon soutien et ma compassion, je pleure de voir tant de personnes traitées d’une façon aussi injuste

HUGUET
27 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Nous sommes de tout cœur avec vous , et nombreux pensent comme vous; malheureusement les français sont prêts à tout accepter pour profiter de leur loisirs ,
même à renier certains membres de leur famille , mais un jour nos dirigeants auront à répondre de la nouvelle dictature qu’il nous font vivre.

Lolo
27 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Pharmacienne dans le même état de désespoir courage

27 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Bonsoir, anti Pass et anti Vax depuis le début de cette Grippe, interdire le corps médical de soigner les malades avec toutes les mesures barrière que l ont peut mettre en place, c est tout simplement incompréhensible….et de nombreuses personnes se joignent à la résistance à leurs folies gouvernementales….bon courage…

M💜C
24 jours il y a
Répondre à  Sicen

Soigner des patients qui ont le covid sans etre soi meme vax…Mequres barrieres comme vous dites

M💜C
24 jours il y a
Répondre à  Sicen

Je suis moi aussi anti vax-pass…

Patricia Bochot
25 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Ne vous effondrez surtout pas, nous allons arriver au bout de notre lutte. Vous n êtes pas seule à ressentir ces moments de détresse. Nous sommes très nombreux mais nous avons besoin de chacun pour gagner. Comme en temps de guerre il faut relever la tête et se battre coûte que coûte car c est pour l Humanité entière cette fois. Et pour les jeunes générations surtout.
Comme en temps de guerre vous avez tout perdu (il vous reste votre Souveraineté et peut être de la famille) alors continuez à résister car au bout il y a la lumière et vous allez vite retrouver tout ce que vous avez perdu. Ayez la Foi, elle existe et vous permet de trouver du réconfort dans les moments les plus difficiles. Vous avez beaucoup de moyens pour trouver sur internet des sites, des blogs faits par des gens fédérateurs. Ça peut vous soulager et vous guider vers la sortie de cette crise. Vous n êtes pas seule mais soyez là avec tous ceux qui continuent à se battre pacifiquement. Nous gagnerons, nous le savons. LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP.

M💜C
24 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

Bonjour Madame,
En etant soignante,vois etes un peu comme une informiere, je suppose que vous travailler avec des jeunes,des ados. Et donc vous effectivement mettez la vie en danger de ces jeunes…
Mais par pur « humanite » je vous donne tout mon courage car je sais que cela n’est pas facile a vivre…❤

Bonne chance

Claude ROBERT
23 jours il y a
Répondre à  M💜C

Pas d’obligation pour les ENSEIGNANTS.
Et oui !
Les enseignants peuvent continuer à exercer sans être « vacciné » !
Pourtant, les effectifs par classes augmentent pour raison budgétaire (moins d’enseignants à rémunérer), donc ils sont en contact avec de plus en plus de jeunes (200 en moyenne) qu’il s pourraient mettre en danger.
Mais désorganiser l’éducation nationale et donc toute la société n’est pas dans son intérêt.
Comment donner foi à ce gouvernement !

Flo
22 jours il y a
Répondre à  M💜C

Pour info il y a plus de morts chez les jeunes, du vaccin que du covid !

Nina
21 jours il y a
Répondre à  Cécile RIQUIER

De tout cœur avec vous je suis dans le même cas .l’injustice se paiera tôt ou tard patience

TERRINE Michelle
28 jours il y a

je suis fière des politiciens qui suivent pas comme des moutons à l’abattoir ,merci !!!
quelque soit la façon dont ça ce terminera nous serons pas resté stoïques en face de cette manipulation qui can graine ce monde…le pouvoir nous transformeras PAS en esclaves ,nous devons nous battre pour une vie meilleurs ,à fin que nos enfants puissent aussi lutté ,si non pourquoi en faire ,hein! je vous le demande …

M💜C
24 jours il y a
Répondre à  TERRINE Michelle

Etes vous une terrine ???

Jjpcon
28 jours il y a

J’ai marre des mensonges dégagés de ce gouvernement pouri

J

boussard
24 jours il y a
Répondre à  Jjpcon

dominique moi aussi tout ces mensonges

Pierre-Louis Garnier
28 jours il y a

Pour le moment on est gentil on signe des pétitions. Mais si ça continue je préfèrerais une guerre civile avec un million de morts qu’un totalitarisme orwellien qui signifierai la fin de toute Humanité. Je n’ai pas peur de la mort et mourir les armes à la main est une belle mort. Je me vois commander des pelotons d’exécution pour expédier dans un autre monde tous ces salauds qui veulent nous asservir. Plutôt Mad que Matrix !

Moi
28 jours il y a
Répondre à  Pierre-Louis Garnier

Oui mais malheureusement, il y a plus de lache soumis que des hommes qui sont près à combattre contre leur liberté de vivre

Jouan
21 jours il y a
Répondre à  Moi

Il n’y a plus de service militaire déjà, comment utiliser une arme lourde, aucun jeune ne le sait.Triste état d’un état qui s’écroule lentement, sous le poids des mensonges et des magouilles.

eric
28 jours il y a

j’ai constaté hier une décroissance du compteur sur la pétition contre le passeport vaccinal.Il est passé de 1 004 000 à approximativement 1 001 000 en quelques heures. Que se passe t’il? J’ai des copies écrans.

Vito Pascal
28 jours il y a
Répondre à  eric

Oui et ça continue 😳😩???!!!

Freddy
27 jours il y a
Répondre à  Vito Pascal

Suppression des fausses signatures faites par des serveurs, 56 000 au total. C’est indiqué en bas de la pétition.
Cordialement

Gaulon
28 jours il y a

Non au pass vaccinal sa suffit de nous prendrez pour des imbéciles

28 jours il y a

L’abus des vaccins entrainera l’émergence d’un « mutant » capable de surmonter le barrage du vaccin et de créer une véritable catastrophe comme les grandes endémies du Moyen Age. Laissons le vaccin courir tranquillement sans le chahuter et armons au contraire les hôpitaux et le service de santé. ils ont fait autrefois un emprunt de 100 milliard d’€ et l’ont.appelé plan Marchall (souvenir de nos jeunes années de 1945-46), qu’ils fassent de même pour l’effort de santé national
Il est temps que le peuple français se mobilise!

a raucou
28 jours il y a
Répondre à  Déclert

le pire si cela arrive ce sera la faute des non-vaccinés et on sera pas loin du linchage.

Fitouri
28 jours il y a

Bonjour madame,monsieur 
Ou est passée notre chère France pays de Liberté , égalité et la Fraternité.
Pourquoi un pass vaccinale, laisser les gens avoir le choix. Le choix de faire le vaccin ou non … Je suis infirmière on nous parle assez du concentement du patient et j en passe … Il n y a plus de valeur aujourd’hui…
On fait des bons en arrière a l’ epoque des camps de concentration !!!
On nous oblige à nous vacciné pour un virus qui circule et circulera et nous contaminera malgré tt !
Nous n avons mme plus le droit de choisir le vaccin …
En l’ espace d un an on recoit plus de vaccin qu un nouveau né … 
Cordialement

Bardetis Daniel
28 jours il y a

Malheureusement, signer une pétition tranquillement assis derrière son ordi, même avec 1 million ne changera rien à l’affaire, vous n’avez aucune idée de la suite, les serviteurs du mal gagnent toujours face à l’INERTIE et à l’INACTION des gens de bien, un jour, il faudra aller dans la rue, se battre pour de vrai, et ceux qui ne le comprennent pas encore sont perdus ! ………mais c’est vous qui voyez !!

boussard
24 jours il y a
Répondre à  Bardetis Daniel

bonjour continuons a lutter a cette cause moi meme anti systeme

FERRIER
28 jours il y a

Il semblerait que le compteur fonctionne à l’envers!!!!!

TURPIN
28 jours il y a

Un pays ou on censure des grands professeurs spécialisés et non pas des pantins que nous passe en boucle sur les médias pour ne plus réfléchir par nous même (le Collectif).
Une thérapie génique et non un vaccin là déjà il y a mensonge. Bientôt des rappels tous les trois mois pour tous pour un virus de plus en plus bénin.
Acceptons nous de faire une dose tous les trois mois ou pas.
Le Référendum serait pourtant nécessaire , nous commençons par le masque , le PASS.
Le Pass n’est qu’une opportunité.

Napolitano Sonia
28 jours il y a

moi j ai juste à dire que ces abrutis de dirigeants ont un projet et que nous les humains on est pas dedans ils veulent se débarrasser de la plupart de nous et rester entre eux les plus gros tordus de la planète le Covid c’est planétaire et leurs projets sont planétaire ça va duré un moment mais vous verrez les complications de la vaccination plus tard comme toutes les erreurs médicales qu ils ont fait et personnes ne sera puni pour ça moi je me bat pour mes enfants et petits enfants

bassen-chatelet.
28 jours il y a
Répondre à  Napolitano Sonia

tout a fait d’accord

boussard
24 jours il y a
Répondre à  Napolitano Sonia

oui bravo pour votre message toute cette dictature menmerde

Stoll
28 jours il y a

Bonjour madame,monsieur

Ou est passée notre chère France pays de Liberté , égalité et la Fraternité.
Pourquoi un pass vaccinale, laisser les gens avoir le choix. Le choix de faire le vaccin ou non … Je suis infirmière on nous parle assez du concentement du patient et j en passe … Il n y a plus de valeur aujourd’hui…
On fait des bons en arrière a l’ epoque des camps de concentration !!!
On nous oblige à nous vacciné pour un virus qui circule et circulera et nous contaminera malgré tt !
Nous n avons mme plus le droit de choisir le vaccin …

En l’ espace d un an on recoit plus de vaccin qu un nouveau né …

Cordialement

El moumni
28 jours il y a

Madame ou Monsieur le député

J’aimerais attirer votre intention sur le climat anxiogène de notre chère France pays de Liberté , égalité et la Fraternité.

Arrêté ce pass vaccinale laisser le choix aux Français qui sont capables de réfléchir par eux même.

Merci de tenir compte d’une parole d’une habitantes d’un quartier populaire mais qui aime sa douce France plus que tout.

Di BENEDETTO
28 jours il y a

Je n’ai aucune confiance à tous ces des puttes car ils sont aussi corrompus que le président et les ministres et les sénateurs
6em rrépublique et changer toute la constitution.
Ca oon va encore nous dire comme l’affaire du sang contaminé responsables mais pas coupables.

Pourquoi créer une pétition ?

Il est important et nécessaire que les opinions et valeurs des citoyens soient prises en compte en permanence et pas uniquement au moment des échéances électorales.

Une pétition est un moyen d’action efficace, pour que les citoyens reprennent le pouvoir sur les combats qui leur semblent justes.

115
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x