Associations mises en lumière par Les Lignes Bougent

Chez Les Lignes Bougent, nous avons à cœur de mettre en lumière des associations afin de les faire connaître auprès de notre communauté de plus d’1 million de citoyens actifs. *Si vous êtes une association et souhaitez être présentée sur notre plateforme, n’attendez plus ! Contactez-nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

  • Rétablir
  • Rétablir

Cleanwalk

Depuis 2019, elle a pour mission de nettoyer la nature de ses déchets en organisant des marches pour la rendre plus propre. Via sa plateforme, elle propose aux internautes de créer eux-mêmes leur propre rassemblement de ramassage de déchets dans le lieu de leur choix.

Lévriers sans frontières

Cette association a à cœur de lutter au quotidien contre la maltraitance des chiens galgos ou podencos et leur permet d’être soignés et adoptés par des familles aimantes. Ces chiens, martyrs des chasseurs espagnols, sont torturés et tués dans d’atroces souffrances chaque année, sans qu’aucune loi ne les protège.

Générations Futures

Depuis une dizaine d’années, cette association lutte pour la défense de l’environnement de diverses manières : – Organisation de colloques – Actions en justice – Actions citoyenne – etc… Leur objectif est de mettre en garde contre la pollution, les substances chimiques, … qui nuisent à l’environnement et la Planète.

Terre "sacrée

La TÂCHE que s’est attribuée DEMAIN L’HOMME, depuis 1999, transcende l’intégralité des frontières Il ne s’agit pas seulement de sauver notre planète, mais de reconnaître que tout est INTERCONNECTÉ… Bien entendu, dans ce désastre global, nous avons une responsabilité COLLECTIVE, mais aussi INDIVIDUELLE Les priorités : Protéger l’écosystème, changer nos comportements, inculqués depuis des millénaires, et élargir pacifiquement notre CONSCIENCE, pour y inclure des entités au-delà de la compréhension immédiate Pour cela, unissons sincèrement nos énergies! Virtuellement et en présentiel Que nous soyons étudiant, ouvrier, astronome, écologiste, philosophe, humain, esclave dans une prison à CIEL OUVERT ou simple rêveur, notre CONTRIBUTION est essentielle. La véritable métamorphose vient de la COOPÉRATION et du discernement INTERDISCIPLINAIRE Ce n’est pas un leurre : Il est l’HEURE d’OUVRIR SON COEUR! Éveillons nos esprits, partageons les CONNAISSANCES (irréfutables) et ensemble travaillons, pour nourrir un FUTUR où l’HUMANITÉ se sent en harmonie avec elle-même, la Nature et toutes autres formes de vies existantes, ICI et bien au-delà. Dans cette Symphonie, presque surnaturelle, chaque petite action, chaque geste compte Rejoignons-nous!¡! Embarquons pour plus de lucidité et de RESPECT Cette faculté de l’interconnexion de tout ÊTRE, de toute chose, est profonde et FASCINANTE Ressentir que chaque parcelle de notre univers est intimement liée à chaque autre, c’est percevoir la BEAUTÉ, la simplicité comme la complexité de notre PRÉSENCE, d’une manière particulièrement enrichissante. Ce sentiment d’UNITÉ peut en effet transformer la façon dont nous interprétons le monde, remettre en question l’habitude, avec laquelle nous nous voyons, et en cette décennie anticipée, réviser la manière dont nous traversons nos vies, devenues PLATES, mornes et bien trop quotidiennes. C’est comme si chaque interaction, chaque MOMENT, même le plus insignifiant en apparence, avait autant d’importance que la nano-pièce d’un PUZZLE infini

OMPE : Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement

Fondée en 2013, l’OMPE a pour missions de contribuer à la préservation mondiale de l’environnement et de la biodiversité. Cela passe notamment par la réflexion et la mise en oeuvre de projets technologiques innovants…
C’est au niveau mondial que les sujets environnementaux sont traités. L’OMPE est une ONG environnementale totalement indépendante et intègre, qui n’est rattachée à aucune entité ou groupement politique, idéologique ou religieux.

C'est Assez !

L’association « C’est Assez! « , composée exclusivement de bénévoles, milite pour la protection des océans et de ses habitants. Elle lutte contre la pollution, contre les massacres de cétacés dans le monde (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon et au Danemark…) et …
contre toute forme de captivité et d’exploitation des cétacés. A l’origine de l’arrêté du 3 mai 2017 de Ségolène Royal, malheureusement annulé par le conseil d’état, elle a activement participé à l’élaboration de la loi sur la maltraitance animale qui interdit leur détention à un horizon de 5 ans.

LPO

La LPO est la première association de protection de la nature en France, reconnue d’utilité publique. Elle est le représentant français officiel de BirdLife International, alliance mondiale réunissant plus de 120 associations dans le monde…
L’approche de la LPO, indépendante, militante et apolitique, est résolument tournée vers l’action. Elle propose, à travers une expertise de plus de 100 ans, des projets innovants et collaboratifs. Pour cela, elle entreprend des programmes de protection des oiseaux et de la faune sauvage à travers 3 grandes missions : la connaissance et la protection des espèces, le développement des espaces naturels protégés (location, acquisition et gestion de terrains biologiquement riches), la sensibilisation et la mobilisation des publics.

1000 bracelets pour un projet

Cette association «  loi 1901 » reconnue d’intérêt général prône l’accessibilité aux sports et loisirs pour tous. Son but prioritaire est d’aider financièrement les personnes malades ou en situation de handicap à accéder aux sports et loisirs…
L’association fabrique pour cela des bracelets, porte-clefs, décorations de sacs qu’elle vend autour de ses et sur différentes manifestations au profit des personnes en situation de handicap. 1000 bracelets pour un projet intervient lorsque les organismes classiques (Sécu – mutuelle – MDPH) ne prennent pas le matériel en charge.

Green Armada

Nous rénovons des voiliers et les utilisons pour observer et préserver la biodiversité marine. Nous réalisons des films sur nos missions pour sensibiliser le public, programmons des conférences et écrivons des livres scientifiques sur la base de nos rapports.